L'artiste

Démarré par Ju Lien, Mars 05, 2025, 13:49:56

« précédent - suivant »

Ju Lien

Bonjour,

Pour avis  ;)

Stepbystep

Angle de vue, pas top. Beaucoup de vide à gauche et on ne voit ni le visage de l'artiste, ni ce qu'elle fait. On en est réduits à essayer de deviner.

Le traitement me va.

Nikon Nissoumi

Eh bien ce n'est pas si mal en ce qui me concerne.  8)
L'artiste est prise dans son contexte qui a le bon goût de ne pas être surchargé ou parasité (pour une fois). C'est une situation plutôt rare en photo de rue.
De surcroît, il n'est pas désagréable à contempler et s'accorde bien avec le sujet humain qui l'occupe.
L'activité de la jeune femme se comprend sans difficultés à la planche sur ses genoux et aux accessoires caractéristiques qui l'entourent.
On aurait pu aimer avoir son regard mais on peut aussi comprendre sa concentration à l'ouvrage.
Le N&B est convenable même s'il aurait pu être un peu plus incisif à mon goût et avec une meilleure gestion des HL d'arrière-plan qui provoquent une porte d'échappement ou un "aimant" pour nos yeux.
Enfin, je suis quelque peu gêné par la masse claire et surtout floue des travaux de l'artiste placés dans l'angle inférieur droit.
L'ensemble de la scène aurait sans doute gagné à un "vissage" du diaphragme pour une plus grande PdC (l'exif de cette photo étant vierge de toutes données ce n'est qu'une supputation de ma part).
Pour terminer, il n'est pas nécessaire de poster tes images en pleine définition comme tu l'as fait ici, 1400 pixels dans la plus grande dimension sont généralement suffisants à l'affaire tout en permettant une plus grande fluidité de manipulation de la photo.

agl33

J'aime bien moi aussi avec un beau n&b.

Ju Lien

Merci pour ces retours instructifs Stepbystep, Nikon Nissoumi et agl33!

Nikon Nissoumi, je comprends pour les HL au fond, je les ai géré mais pas assez. Je suis d'accord avec toi! Pour la PDC, c'était un choix de ma part: montrer son travail dans son environnement mais une faible PDC pour garder le regard sur elle.
Effectivement, la ruelle était calme et vide. Elle s'était mise à l'écart pour être tranquille. Je ne voulais pas la déranger pour qu'elle me regarde  ;)

Et pour la taille, je la vois en low définition. Mais j'appréhende les outils du forum alors j'ai pu faire une boulette quelque part  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Ju Lien le Mars 07, 2025, 18:15:33Et pour la taille, je la vois en low définition. Mais j'appréhende les outils du forum alors j'ai pu faire une boulette quelque part  ;D

Clic droit et "enregistrer l'image sous".
Tu constateras alors que tu récupères l'image en 4256 X 2832 pixels pour un poids de 5,43 Mo.
Même si tu utilises un hébergeur d'images externe au forum CI, il n'est pas nécessaire d'y stocker tes photos avec une résolution aussi importante pour un usage web.
Tu consommes de la bande passante pour rien et tu prends aussi éventuellement le risque de te faire piquer une image en pleine résolution par un utilisateur peu scrupuleux qui disposera alors d'un fichier pleinement exploitable.

Ju Lien

Oups erreur de ma part effectivement, merci  ;)

Depuis je les exporte en 1400 px sur bord long max depuis LR.