Mont Coin (N&B)

Démarré par Lucky49, Février 25, 2025, 12:42:46

« précédent - suivant »

Lucky49

Une vue de 2023 réalisée depuis Conchette.
C'est à vous si ça vous inspire ;)
Luc

brunotroussier

Tout simplement magnifique cette entrée dans cette vallée
Bruno
Bruno38

agl33

Citation de: brunotroussier le Février 25, 2025, 16:37:06Tout simplement magnifique cette entrée dans cette vallée
Bruno

Je plussoie.

Clic-Clac 51

Beau rendu et j'apprécie le contraste avec les zones enneigées
Denis ;)

Bernard34

Commme les copains !!
Du beau travail Luc ;)

salamander

Belle lumière, beau site 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

NB agréablement nuancé!

poc128

Bel endroit bien composé et traité aux p'tits oignons.
 ;)
Take a walk on the wild side..

SJean

Très belle photo au format carré parfaitement adapté ! N'étais-tu pas un peu plus haut que la ferme de Conchette que je connais bien ?

Lucky49

Merci Bruno, agl, Denis, Bernard, salamander , vernhet, poc et St Jean pour votre avis :) .

Citation de: SJean le Février 26, 2025, 16:54:16Très belle photo au format carré parfaitement adapté ! N'étais-tu pas un peu plus haut que la ferme de Conchette que je connais bien ?

Oui tout à fait je devais être à peu près à la cote 2114 à l'intersection de la piste et du sentier qui monte au col du Bresson.
Luc

Seb Cst

Superbe composition, méritant peut-être un peu plus de corps au niveau du traitement, notamment du contraste.
Remarquable utilisation du carré.

Nikon Nissoumi

La neige était réellement aussi sale/grise ce jour là ?
Belle composition autrement.

SJean

Oui , Lucky49 , c'était le point de prise de vue auquel je pensais .
Quant à la neige de cette période de l'année , elle est souvent " sale " pour la photo et on doit l'accepter et ici elle était dans l'ombre nuageuse ; de plus , tu as bien rendu les parties au soleil au bas du sommet ( lui-même éclairé ) ainsi que l'angle bas de droite .

Lucky49

Merci Seb, Nikon Nissoumi et St Jean pour votre avis.

Citation de: Seb Cst le Février 27, 2025, 19:39:55Superbe composition, méritant peut-être un peu plus de corps au niveau du traitement, notamment du contraste.
Remarquable utilisation du carré.
Assez d'accord, je vais revoir ça sans trop toucher aux HL.
Luc

Seb Cst

Citation de: Lucky49 le Mars 05, 2025, 10:19:13Assez d'accord, je vais revoir ça sans trop toucher aux HL.

Oui les HL (nuages, zones les plus claires de la neige) sont quasi calées.
Les modifs risquent d'être assez subtiles à ce stade.