Des feuilles de rosier...

Démarré par PaoloD, Mars 16, 2025, 12:59:35

« précédent - suivant »

PaoloD

... me semble-t'il...

Bandiat

yaquinclic

Salut PaoloD

Je suis happé par les teintes sombres et subtiles, puis le sujet et la composition.
Je prends sans réserve.

A+ ;)

Bordelo64

Parfois des mares d'eau croupissantes peuvent donner ce genre de "tableau".
Je trouve cela plaisant, mais je me demande si le traitement ne prendrait pas le pas sur le sujet...
Cdlt.

labat

Délicate de lecture...je patine un peu face à l'ambiance qu'elle envoie.

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mars 16, 2025, 14:58:18Je trouve cela plaisant, mais je me demande si le traitement ne prendrait pas le pas sur le sujet...

Oserais-je écrire qu'ici le traitement EST le sujet ?  8)
Je suis toujours autant séduit par ce travail pourtant aux antipodes de ma pratique photographique.
Comme quoi, on peut pratiquer UNE photographie mais rester ouvert à toutes les autres formes et savoir les apprécier.

PaoloD

Merci pour vos retours.

Citation de: Bordelo64 le Mars 16, 2025, 14:58:18Parfois des mares d'eau croupissantes peuvent donner ce genre de "tableau".
Je trouve cela plaisant, mais je me demande si le traitement ne prendrait pas le pas sur le sujet...
Cdlt.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 16, 2025, 18:46:14Oserais-je écrire qu'ici le traitement EST le sujet ?  8)
Je suis toujours autant séduit par ce travail pourtant aux antipodes de ma pratique photographique.
Comme quoi, on peut pratiquer UNE photographie mais rester ouvert à toutes les autres formes et savoir les apprécier.

Vous n'avez pas tort à propos du traitement.
Quand j'ouvre cette photo brute dans photoshop, je me dis qu'elle est trop descriptive, alors le chalenge est de sortir de ce côté descriptif par l'expérimentation avec les outils à disposition, et d'aller jusqu'à obtenir une image qui me dit que j'ai atteint mon but.

salamander

Pour moi ça fonctionne très bien, ton traitement est réussi, et amène une ambiance intéressante. 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

PaoloD

Citation de: salamander le Mars 17, 2025, 14:24:14Pour moi ça fonctionne très bien, ton traitement est réussi, et amène une ambiance intéressante. 😉

Merci à toi.
J'ai eu plaisir à faire cette image.