Saint-Julien

Démarré par artubi, Mars 11, 2025, 16:40:43

« précédent - suivant »

artubi

Monsieur

A quelques degrès d'ouverture de porte près, tu avais la lumière divine pile au bon endroit

artubi

Citation de: Monsieur le Mars 11, 2025, 16:43:29A quelques degrès d'ouverture de porte près, tu avais la lumière divine pile au bon endroit

Les dalles empêchaient la porte de s'ouvrir plus.  :(   

tdm

Citation de: artubi le Mars 11, 2025, 16:40:43:)
Périgord Noir.

une bonne prise , comme tu sais le faire .

artubi

Citation de: tdm le Mars 12, 2025, 00:41:03une bonne prise , comme tu sais le faire .

Merci pour ton intérêt.

Tomzé

il manque peut-être un peu de bas
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Pour une fois j'apprécie moins le traitement, qui me semble bien en dessous de ce que tu proposes habituellement.

Notamment, je trouve que les hl du côté de la chaise ont un rendu bizarre, comme si tu avais galéré à les calmer dans cette zone, et que tu sois allé trop loin...

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Citation de: salamander le Mars 12, 2025, 11:35:39Notamment, je trouve que les hl du côté de la chaise ont un rendu bizarre, comme si tu avais galéré à les calmer dans cette zone, et que tu sois allé trop loin...

😉
c'est exactement ce qui m'a immédiatement frappé, des hl probablement percées qui apparaissent comme un aplat de gris clair sans détails
dans les ombres, en revanche, c'est parfaitement dosé et nuancé.

artubi

Citation de: Tomzé le Mars 12, 2025, 08:51:18il manque peut-être un peu de bas

Oui, je le regrette aussi, lieu est petit et je suis déjà au 24, pas d'autre choix.
Merci pour ton avis.

Citation de: salamander le Mars 12, 2025, 11:35:39Pour une fois j'apprécie moins le traitement, qui me semble bien en dessous de ce que tu proposes habituellement.

Notamment, je trouve que les hl du côté de la chaise ont un rendu bizarre, comme si tu avais galéré à les calmer dans cette zone, et que tu sois allé trop loin...

😉

Tu as raison pour ces HL indomptables, j'avais 13 IL d'écart, j'ai voulu la faire quand même... Il me semble que sur le full les dégats sont un peu moins visibles qu'ici, mais bon.
Merci pour ton inintérêt.  ;)

Citation de: vernhet le Mars 12, 2025, 12:53:53c'est exactement ce qui m'a immédiatement frappé, des hl probablement percées qui apparaissent comme un aplat de gris clair sans détails
dans les ombres, en revanche, c'est parfaitement dosé et nuancé.

Même réponse que plus haut pour les HL. Il a été plus commode de gérer ces parties plus sombres.
Merci pour ton intérêt. 

agl33

C'est pas mal quand même je trouve dans cette situation difficile peut-être de faire mieux.

Rami

Saint Julien de Lampon ?
J'ai un doute que ce soit le Périgord noir, mais il peut y avoir plusieurs Saint Julien.
Nikonairien (ou presque)

labat

Une lumière difficile à gérer, une prise à risque...mais tu n'es pas passé...et la photo n'est pas bonne car la lecture trébuche sur tes blancs...
Quand je faisais beaucoup de photos églises...j'utilisais sur les conseils d'autres photographes le Bracketing d'exposition...et sans aller chercher midi à quatorze heures il me donnait bien souvent satisfaction.

artubi

Citation de: agl33 le Mars 12, 2025, 18:27:25C'est pas mal quand même je trouve dans cette situation difficile peut-être de faire mieux.

On saura jamais, étant seul en piste si je puis dire.  ;)

Citation de: labat le Mars 13, 2025, 08:28:11Une lumière difficile à gérer, une prise à risque...mais tu n'es pas passé...et la photo n'est pas bonne car la lecture trébuche sur tes blancs...
Quand je faisais beaucoup de photos églises...j'utilisais sur les conseils d'autres photographes le Bracketing d'exposition...et sans aller chercher midi à quatorze heures il me donnait bien souvent satisfaction.

Le seul blanc qu'il y ait, c'est le rebord de la niche qui est un mur blanc en plein soleil, rien à y faire de plus.
Merci pour ton avis.

labat

Citation de: artubi le Mars 13, 2025, 11:32:27On saura jamais, étant seul en piste si je puis dire.  ;)

Le seul blanc qu'il y ait, c'est le rebord de la niche qui est un mur blanc en plein soleil, rien à y faire de plus.
Merci pour ton avis.
Alors cette  photo est parfaite avec ce blanc délavé sur la chaise, la lumière avait perdu de sa divinité...je suis sensible à la pureté du blanc ayant fait ma communion  solennelle en aube...une vêture d'ange. Très belle prise donc que ta photo...touches  à rien.

artubi

Citation de: Rami le Mars 12, 2025, 18:57:45Saint Julien de Lampon ?
J'ai un doute que ce soit le Périgord noir, mais il peut y avoir plusieurs Saint Julien.

Je t'ai oublié, c'est bien dans le Périgord Noir, petite commune attachée à Cennac. sur les panneaux, on y voit CENNAC-SAINT-JULIEN.

Rami

Citation de: artubi le Mars 13, 2025, 11:38:06Je t'ai oublié, c'est bien dans le Périgord Noir, petite commune attachée à Cennac. sur les panneaux, on y voit CENNAC-SAINT-JULIEN.
Merci
Juste à côté de Domme ; Saint Julien de Lampon est plus en amont sur la Dordogne/
Nikonairien (ou presque)