Le SAV PM2S pour la photo amateur ou pro, c'est terminé ???

Démarré par Diapoo®, Janvier 02, 2025, 00:32:42

« précédent - suivant »

Diapoo®

Bonjour à tous.

J'ai un objectif 50-140 mm tombé d'une table à envoyer en réparation ( :'( ) et voici l'info que je trouve aujourd'hui sur leur site https://www.pm2s.fr/contactus :
« Nous prenons en charge uniquement les appareils photo de la gamme Fujifilm Instax. Si vous avez besoin d'assistance pour un autre type d'appareil photo, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir. Merci de votre compréhension.».

Si quelqu'un peut m'en dire plus à leur sujet, je suis preneur de toute info. Merci et... bonne année photographique et bonne santé à tous  :) 

Le mieux est l'ennemi du bien...

Mistral75

PM2S a été mise en redressement judiciaire en 2020. Elle a fait l'objet d'un plan de continuation, assorti d'un redimensionnement sévère.

PM2S a assuré un temps le SAV officiel de Fujifilm et Ricoh Imaging en France ; ce n'est plus le cas depuis plusieurs années. Nikken Techno France lui a succédé comme prestataire de SAV de Ricoh Imaging. Pour Fujifilm, je ne sais pas qui joue ce rôle.

Diapoo®

Merci beaucoup Mistral et Christophe pour ces infos précieuses  :o

Je vais apporter l'objectif cet après-midi chez Provence-Photo, c'est mieux que je le sache avant  ;)

gemphoto

Contactez photo ciné réparation, deux ateliers Nantes et Laudun, services à taille humaine.
Je n'ai pas d'action dans la boutique!!!!

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2025, 10:15:49PM2S a été mise en redressement judiciaire en 2020. Elle a fait l'objet d'un plan de continuation, assorti d'un redimensionnement sévère.(...)

De retour de Provence Photo Aix-en P. et pour ton info Mistral et celle de tous, je confirme que les retours SAV du matériel FUJI sont bien désormais pris en charge par le SAV officiel FUJI comme l'indiquait le lien de Christophe. On ne peut tous que s'en féliciter, et c'est le cas en premier lieu des professionnels de Provence Photo !  8)

Au niveau des dates, je me suis rappelé que j'avais interrogé PM2S par mail pour le retour de mon 50-140 mm en janvier 2023 et à cette date ils étaient encore prêts à me le prendre ! Heureusement j'avais temporisé parce qu'ils ne répondaient pas à la question posée et que mes expériences précédentes avec eux étaient... bien mitigées !!!

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Janvier 02, 2025, 12:55:21Contactez photo ciné réparation, deux ateliers Nantes et Laudun, services à taille humaine.
Je n'ai pas d'action dans la boutique!!!!

Merci de l'info gemphoto mai vu... la gueule de la bavure  :'(  j'ai préféré l'envoyer chez FUJI officiel.

Diapoo®

Je vous tiens au courant, l'affaire est intéressante. J'ai reçu le prix de la réparation, je n'en croyais pas mes yeux : 91,76 € !!!
Évidemment, j'ai dit un grand OUI ! :D  C'est bien le prix du SAV FUJI, Provence Photo ne prend rien dessus. Décidément, on a tout gagné à passer au SAV FUJI  8)

Je précise quand même que ce prix est celui du remplacement de la baïonnette seule, la partie optique étant par bonheur intacte : aucun jeu, bagues fluides et sans point dur. De toute façon, j'imagine que FUJI fera des tests de vérification avant le retour...

jdm

dX-Man

gemphoto

A Diapoo:la baïonnette s'était désolidarisée seule ou vous l'aviez retirée ?

Diapoo®

Citation de: gemphoto le Janvier 17, 2025, 12:06:58A Diapoo:la baïonnette s'était désolidarisée seule ou vous l'aviez retirée ?

Non, c'est un accident. L'appareil est tombé d'un table (± 80 cm) dans une pièce où je n'étais pas, apparemment suite à un violent courant d'air dans la maison. Je l'ai retrouvé par terre, la baïonnette explosée  :'(  L'objectif était monté sur mon boîtier X-T1 et avait son embase pour pied. Apparemment c'est cette embase qui a encaissé le choc (sans casser), choc qui a dû se transmettre à la baïonnette... On voit sur la photo que ses 4 vis de fixation ont été arrachées et sa nappe cuivre déchirée. Miraculeusement, ni la baïonnette du X-T1 (dont j'ai continué à me servir normalement) ni la partie optique de l'objectif ne semblent avoir souffert... sous réserve des vérifications du SAV !

Mistral75

De l'utilité de prévoir des "fusibles" au stade de la conception...

Diapoo®

Oui Mistral, c'est exactement ce que m'a dit Provence Photo  ;)

gemphoto

Le jour ou votre matériel est tombé, il y avait un fort mistral??? Bon je sors, et bonne chance pour la suite.

Glom

Citation de: Diapoo® le Janvier 16, 2025, 23:50:21Je vous tiens au courant, l'affaire est intéressante. J'ai reçu le prix de la réparation, je n'en croyais pas mes yeux : 91,76 € !!!
Évidemment, j'ai dit un grand OUI ! :D  C'est bien le prix du SAV FUJI, Provence Photo ne prend rien dessus. Décidément, on a tout gagné à passer au SAV FUJI  8)

Je précise quand même que ce prix est celui du remplacement de la baïonnette seule, la partie optique étant par bonheur intacte : aucun jeu, bagues fluides et sans point dur. De toute façon, j'imagine que FUJI fera des tests de vérification avant le retour...

Tu avais acheté l'objectif chez Provence Photo?

Diapoo®

Citation de: Glom le Janvier 22, 2025, 15:51:48Tu avais acheté l'objectif chez Provence Photo?

Justement non mais je leur avais fait une demande préalable par leur messagerie en mettant cette condition pour leur acheter un X-H2S et ils ont été OK tout de suite. Compte tenu de mon expérience de PM2S, je ne voulais pas l'envoyer au SAV moi-même mais passer par un professionnel (même si le SAV est maintenant celui de FUJI).

Je l'ai récupéré hier et la réparation est classiquement garantie 6 mois. Je l'ai testé cet aprem et tout fonctionne "nickel". Selon la fiche qui l'accompagnait, il a été "nettoyé, contrôlé et entièrement révisé" et son micro-logiciel mis à jour.

Pour être tout à fait complet au niveau du prix, j'ai bien payé les 91,76 € TTC prévus mais au dépôt de l'objectif j'avais payé une prise en charge de 30 €, ce qui me semble normal.
Et pour être définitivement complet, je leur avais aussi demandé dans mon premier mail le nettoyage du capteur de mon X-T1 (également acheté ailleurs) qui était bien taché (jamais nettoyé depuis 10 ans, sauf par l'appareil !). Ils l'ont gardé 48 heures et me l'on fait gratis. Et ça a été très bien fait, je l'ai vérifié !  ;)  Bref, c'est une boutique tout à fait recommandable et comme je l'avais dit plus haut, ils ont un linéaire de produits disponibles tout à fait stupéfiant en 2025 ! Il y a deux boutiques Provence Photo à Aix, c'est celle de la rue Bédarrides (la plus ancienne) et j'ai été reçu par Florian, un jeune sympa qui connaît son boulot.

Glom

Citation de: Diapoo® le Janvier 24, 2025, 00:42:24Bref, c'est une boutique tout à fait recommandable et comme je l'avais dit plus haut, ils ont un linéaire de produits disponibles tout à fait stupéfiant en 2025 ! Il y a deux boutiques Provence Photo à Aix, c'est celle de la rue Bédarrides (la plus ancienne) et j'ai été reçu par Florian, un jeune sympa qui connaît son boulot.
Je suis entièrement d'accord avec toi ils sont top dans cette boutique. Et ce linéaire !!!!!!! C'est juste impressionnant !!!!! quand j'y suis allé pour acheter un capuchon d'objectif je suis resté comme un gosse devant ces vitrines  ;D

Diapoo®

Citation de: Glom le Janvier 28, 2025, 08:34:52Je suis entièrement d'accord avec toi ils sont top dans cette boutique. Et ce linéaire !!!!!!! C'est juste impressionnant !!!!! quand j'y suis allé pour acheter un capuchon d'objectif je suis resté comme un gosse devant ces vitrines  ;D

Super ! Quand les gens sont bons, il faut (aussi) savoir le dire !  8)

fredz

Citation de: Mistral75 le Janvier 02, 2025, 10:15:49PM2S a été mise en redressement judiciaire en 2020. Elle a fait l'objet d'un plan de continuation, assorti d'un redimensionnement sévère.
PM2S a assuré un temps le SAV officiel de Fujifilm et Ricoh Imaging en France ; ce n'est plus le cas depuis plusieurs années. Nikken Techno France lui a succédé comme prestataire de SAV de Ricoh Imaging. Pour Fujifilm, je ne sais pas qui joue ce rôle.

J'ai eu affaire a eu pour un remplacement de slot SD dans le cadre d'une extension de garantie.
Ca a pris un temps fou, ils ne répondaient jamais aux mails, impossible de savoir l'avancé de la réparation
Pas au niveau d'un service pro, et on voit ce que cela a donné ...