Un peu de rallye...

Démarré par francois95, Mars 16, 2025, 15:21:58

« précédent - suivant »

francois95

Rallye du Touquet, première manche du Championnat de France, 14-15 mars.

Les deux premiers, Lefebvre (Toyota) et Bonato (Citroën) :

francois95

Suite...

Camilli 3e (Hyundai), Gany 4e (C3) :

agl33

De biens belles images, bravo.

Roland4210

Bon, c'est du rallye d'accord, et on marche parfois un minimum d'où l'on est stationné, et sans connaître nécessairement l'environnement.

Mais pour la 2 me et 4 me, le fond est un peu trop présent, et pas vraiment joli (mon avis...:-)). Bonato, ça saute pas aux yeux qu'il est en ES, pourrait tout aussi bien être en liaison, juste un peu pressé...

A déjà fait mieux !

😇

francois95

Merci de vos retours...

francois95

...

agl33

Très belle mise à jour francois95.

francois95

Merci agl33...

agl33

francois95

francois95

On relance, au cas où ça intéresserait quelqu'un d'autre que agl33...

Roland4210

Dans les photos après mon premier commentaire, seul Camilli, Bonato, et la 19 me donne l'impression d'avoir été faites dans une ES, et avec une sensation de mouvement +/- rapide.

La 9 en cadrant plus serré ? Les piquets de clôture à l'arrière, fort présent .

Les autres, trop peu dynamiques, bon, on reconnaît  des voitures de rallyes d'accord, mais en liaison ou ES ?

Juste mon avis !

:-))

francois95

Merci pour juste ton avis !

visaf2000

Et bien moi j'aime bien!! Voir la voiture dans son environnement me plait beaucoup!!
Pour avoir courue il y a quelques années maintenant, les photos que j'ais toujours préfères sont celles ou on me voyait passer entre les maisons, avec le public enthousiaste, au milieu des champs pour montrer la solitude de l'équipage... Et pas seulement la voiture!!
Le rallye, c'est la variété des routes, des paysages, du public, de la météo....

francois95

agl33

Citation de: visaf2000 le Mars 20, 2025, 08:19:29Et bien moi j'aime bien!! Voir la voiture dans son environnement me plait beaucoup!!
Pour avoir courue il y a quelques années maintenant, les photos que j'ais toujours préfères sont celles ou on me voyait passer entre les maisons, avec le public enthousiaste, au milieu des champs pour montrer la solitude de l'équipage... Et pas seulement la voiture!!
Le rallye, c'est la variété des routes, des paysages, du public, de la météo....

Avis que je partage et cela m'intéresse toujours.  ;)

Katana

Citation de: visaf2000 le Mars 20, 2025, 08:19:29Et bien moi j'aime bien!! Voir la voiture dans son environnement me plait beaucoup!!

Moi aussi, j'aime bien tes photos François  8)  8)  8)

jl.C

Merci pour le partage francois95 , avec une petite  préférence pour la 6 et 7.
Bien amicalement

M13

Elles me plaisent toutes! bravo et merci!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Ferruccio

J'aime tout particulièrement celle de Bonato dans ton post #9 : composition épurée, beau filé et point de vue plutôt bas assez inhabituel !

Roland4210

Citation de: Ferruccio le Mars 24, 2025, 09:02:32J'aime tout particulièrement celle de Bonato dans ton post #9 : composition épurée, beau filé et point de vue plutôt bas assez inhabituel !

Post #9...ou bien #7 ?

Pour le post #7, nous sommes d'accord !

😇

Ferruccio

francois95

Si vous aimez la #7, peut-être celle-ci aussi des vainqueurs :

agl33

Belle cette dernière francois95.

francois95

J'ai aussi celle-ci au même endroit :

francois95

Une autre du vainqueur...

agl33

Belles aussi les deux dernières.

Katana

Ce dernier jet, est plaisant aussi. Vu que tu as un peu l'habitude du rallye, je vois que tu as un 70-200. C'est suffisant ou il faut emporter l'artillerie lourde?
J'ai deux ou trois rallye en vue (Neuchâtel en Bray, Les Andelys, Dieppe)Je ne sais pas si tu les connait, mais si oui, peux tu me conseiller coté optique stp?
Si je peux éviter d'emporter quelque chose qui ne servirait pas ;)

francois95

70-200 c'est bien mais parfois un peu court si tu veux rester en sécurité...
Moi j'ai aussi le 180-600 au cas où ! Et le 400 fixe pour son rendu lorsque je suis loin !

francois95

Deux exemples :

L'an dernier au rallye Coeur de France

180-600

francois95

400 4.5

agl33

Beaux ces deux exemples.  ;)

Ferruccio

la #25 est vraiment sympa, épurée tout en conservant la présence de spectateur ! Et les 2 gros plans exemples sont top aussi, bien dans l'action.

Katana, 70-200 si t'es en plein format faut arriver à trouver des spots où tu peux être plutôt proche de la route si tu cherches les gros plans ;)

francois95

Citation de: Ferruccio le Mars 28, 2025, 10:07:44Katana, 70-200 si t'es en plein format faut arriver à trouver des spots où tu peux être plutôt proche de la route si tu cherches les gros plans ;)

Exact. De face, il faut plutôt essayer de monter au 400mm pour être safe...

Merci à tous pour vos messages !

Katana

Merci pour vos retours Francois et Ferruccio   ;)   Et belle illustration au passage  8)

Floyd_14

francois95

francois95

Allez, une petite dernière pour vous :

Katana

Et bien sympa cette dernière  8)

agl33

scaz

GF & Z