bonjour c est qui lui ?.... rouge queue a front blanc ?

Démarré par roufle, Mai 20, 2025, 17:49:57

« précédent - suivant »

roufle

débutant en photo d oiseau  .Pourriez vous me dire comment s appelle t il  ?  rouge queue a front blanc ?

roufle

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

roufle

Merci pat ,oui j ai un peu hésité car le tarier platre sur mon bouquin n a pas les petites traces blanches qui se trouvent sur la photo .Il est tt noir . merci

roufle

je viens de regarder qqes photos et je trouve pas trop de ressemblance avec lui qui serait certainement un tarier platre

roufle

je n ai pas pu envoyer la photo

urka

Le Tarier plâtre n' est- il pas tout blanc? ;)
André.

Harvey

roufle

Tarier des prés me parait plus en  en adéquation avec mon bouquin . je pense que harvey a raison  merci a tous 

Gil 54

roufle

Mister T

bonjour,

il s'agit d'un Tarier pâtre mâle.
le Tarier des prés à un sourcil blanc très marqué et moins de noir sur la tête.

T.

pierr07

Gil 54

Citation de: Mister T le Mai 21, 2025, 08:26:07bonjour,

il s'agit d'un Tarier pâtre mâle.
le Tarier des prés à un sourcil blanc très marqué et moins de noir sur la tête.

T.

C'est le cas de la première photo, et la raison pour laquelle, malgré le sourcil un peu léger, j'ai opté pour le Tarrier des prés.

Pour la seconde, c'est bien sûr un Tarrier pâtre.

roufle

bonjour la question c est surtout pour la première .pour la seconde je pense ne pas avoir de problème .D ailleurs je l ai postée en fonction de réponse de pat le chat .Effectivement tarier des prés semble me convenir .

Martinet noir du Vercors

bonjour,

un tarier des prés n'a pas de blanc sur l'aile quand elle est fermé. Un pâtre oui  ;)

ornithophil

Tarier pâtre (les 2) sans aucune hésitation...

roufle

ha les gars je suis complétement tarer de près et de patre .Mais......Enfin quand je suis seul a les attendre en affut j amene une bouteille avec de l anis et cela me conduit a les voir semblabes .La prochaine fois que je sors faire des photos je passerais par des petites routes pour ne pas tomber sur des gens mal intentionnés ...... gare  au PV ;D  ;D