Transfert photo vers tablette

Démarré par dar, Avril 03, 2025, 21:05:09

« précédent - suivant »

dar

Bonjour
Est il possible de transférer les photos directement de mon boîtier ( Nikon Z8) vers une tablette Android en utilisant un câble USB? Si oui , qu'elle application utiliser ?
Merci

bp30700

A essayer, par Wi-Fi si présent dans l'apn et la tablette.

egtegt²

A mon avis le mieux est d'installer l'appli Nikon Snapbridge, par contre je ne pense pas qu'elle fonctionne avec un câble USB, à tester.
Sinon je pense que Capture One le permet mais déjà c'et payant et c'est surtout fait pour de la prise de vue studio "tethered", c'est à dire en visualisant les photos sur l'écran de la tablette au fur et à mesure, je ne sais pas si ça permet de faire un téléchargement après coup.

Henri42

Achètes un lecteur de carte connexion mini usb, pour un transfert de tes photos au format JPEG.

agl33

Citation de: Henri42 le Avril 08, 2025, 13:02:27Achètes un lecteur de carte connexion mini usb, pour un transfert de tes photos au format JPEG.

La question était:

"
Avril 03, 2025, 21:05:09
Bonjour
Est il possible de transférer les photos directement de mon boîtier ( Nikon Z8) vers une tablette Android en utilisant un câble USB? Si oui , qu'elle application utiliser ?
Merci "

;D  :D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Avril 08, 2025, 14:51:32La question était:

"
Avril 03, 2025, 21:05:09
Bonjour
Merci "

;D  :D  ;D

Il y a au moins le câble USB. 😁

jenga

Citation de: dar le Avril 03, 2025, 21:05:09Bonjour
Merci

Pas de problème si ta tablette supporte le protocole OTG (ON The Go), ce qui devrait être le cas si elle est récente. Tu branches sur le port USB de la tablette un adaptateur OTG, que tu connectes au port USB de l'APN avec un câble standard.

L'APN est alors vu comme un disque par la tablette, tu navigues dedans avec ton appli "fichiers" usuelle, qui te permet de visualiser et télécharger ce que tu veux.

Je m'en sers couramment en voyage "léger" pour sauvegarder les photos du jour sur mon smartphone Android.

jenga

Exemple d'adaptateur OTG.
La prise à gauche se connecte au port USB de la tablette / smartphone, à droite tu as l'embout femelle pour connecter un câble USB standard à l'APN.

dar

Citation de: jenga le Avril 08, 2025, 21:30:30Pas de problème si ta tablette supporte le protocole OTG (ON The Go), ce qui devrait être le cas si elle est récente. Tu branches sur le port USB de la tablette un adaptateur OTG, que tu connectes au port USB de l'APN avec un câble standard.

L'APN est alors vu comme un disque par la tablette, tu navigues dedans avec ton appli "fichiers" usuelle, qui te permet de visualiser et télécharger ce que tu veux.

Je m'en sers couramment en voyage "léger" pour sauvegarder les photos du jour sur mon smartphone Android.

Merci pour la réponse.j'ai acheté un cable OTG et j'ai fait l'essai ce matin , ça fonctionne et je peux ouvrir les RAW avec Google photo. Ca me sert juste en déplacement pour avoir une sauvegarde supplémentaire et faire un premier tir des photos .

dar

jenga

Citation de: dar le Avril 09, 2025, 12:52:45Merci pour la réponse.j'ai acheté un cable OTG et j'ai fait l'essai ce matin , ça fonctionne et je peux ouvrir les RAW avec Google photo. Ca me sert juste en déplacement pour avoir une sauvegarde supplémentaire et faire un premier tir des photos .
Super!
Même usage pour moi.