Orange blanc

Démarré par bluemesa, Mars 18, 2025, 00:39:29

« précédent - suivant »

bluemesa

brunotroussier

Belles courbures et couleurs.
La montagne en N et B me va à  ravir.
Bruno
Bruno38

vivaldi33

Le contraste est saisissant, belle image.

jenga

Superbes contrastes de textures, de directions des lignes de force, de couleurs entre les trois parties!

agl33

Superbe celle-là aussi, bravo.

Bordelo64

pour moi celle-ci est plus aboutie que la précédente. Superbe. Les couleurs et la puissance de la montagne en arrière plan forment un ensemble grandiose.
CdlT.

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit par celle-ci...la faute a ce premier-plan
Mais le reste me va bien
Denis ;)

raymondheru

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 18, 2025, 11:53:05Salut, ça change des photos de montagne en noir et blanc. Les couleurs valaient le coup.

+1
ça rend la vue plus graphique.

miatafan

Je la préfère à la première, l'assemblage des couleurs et la composition sont très sympas.
Belle image  ;)

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Mars 18, 2025, 11:56:17+1
ça rend la vue plus graphique.

Oui, c'est dommage de passer à côté de cette palette de couleurs !

Seb Cst

Je pourrais faire un copier-coller du commentaire pour "Fall".

"Excellente utilisation de la couleur en paysage.
La complémentarité avec la quasi monochromie des zones en arrière-plan est remarquablement bien vue.
Et dans ce cas précis d'une beauté cristalline.
Bravo."

"En revanche ton objo semble avoir un souci non négligeable dans un angle."
--> En l'occurrence ici c'est plutôt l'angle supérieur droit qui montre un faiblesse. C'est un zoom ?

Stepbystep

Assez d'accord. Peut-être qu'en enlevant une bande en bas, ça rééquilibrait les masses.

Edit : en fait, j'ai l'impression que la masse colorée est trop au centre, d'où l'envie de la décaler vers le bas.

labat

Tu fais vraiment une belle série, celle ci est dans ton cadrage ta géométrie de photo, est vraiment bien réalisée.

bluemesa

Merci a tous

[at]  SEB CST comme preciser sur le topic de l autre photo  l'objectif ( Nikon 70 200 2.8 vr ) partait en revision /reparations apres ces photos il en est revenu nickel et fonctionne tres bien

Ces deux photos faites au dxs datent de 2016

Seb Cst

Citation de: bluemesa le Mars 19, 2025, 11:52:33 [at]  SEB CSTl'objectif ( Nikon 70 200 2.8 vr ) partait en revision /reparations apres ces photos il en est revenu nickel et fonctionne tres bien

Salut et merci. Vu le message concernant la réparation du zoom Nikon !
En fait hier soir j'avais complètement zappé ton intervention à propos de celui-ci.
A+

salamander

Des paysages magnifiques, bien mis en boite 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.