Une copine

Démarré par poc128, Mars 31, 2025, 13:01:03

« précédent - suivant »

poc128

...Je la poste  ici pour être accueilli par des gens sympa, parce que en critiques c'est carrément le foutoir !!!

Take a walk on the wild side..

poc128

Le traitement est dur mais c'est fait esseuprè.

poc128

Chiotes les mecs, je l'ai postée deux fois. :D  :D  ;D
 ;)

Tomzé

J'ai l'impression que la pommette gauche et le nez sont un peu cramés. Le portrait me semble bien gris, la position du bras gauche laisse supposer qu'elle est manchotte.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Pourquoi cette expression ?
réponse : c'est l'expression de quelqu'un qui se sait photographié et qui ne sait pas comment être devant l'objectif.
La question : pourquoi ne pas attendre que la modèle soit en confiance et oublie un peu l'objectif avant de déclencher ?
C'est tout de même au photographe de décider quel et le bon moment ! (et sans rafale intempestive. Je persiste à penser que la rafale est la négation de la photographie, laissant le hasard décider ce que le photographe peut simplement choisir).

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Avril 01, 2025, 13:38:16Pourquoi cette expression ?
réponse : c'est l'expression de quelqu'un qui se sait photographié et qui ne sait pas comment être devant l'objectif.
La question : pourquoi ne pas attendre que la modèle soit en confiance et oublie un peu l'objectif avant de déclencher ?
C'est tout de même au photographe de décider quel et le bon moment ! (et sans rafale intempestive. Je persiste à penser que la rafale est la négation de la photographie, laissant le hasard décider ce que le photographe peut simplement choisir).

Toi qui est un fervent admirateur de Cartier-Bresson, j'ai trouvé ça sur le net :

"Cartier-Bresson mitraillait frénétiquement,quatre Leica autour du cou. L'instant décisif, il le découvrait en scrutant ses planches contacts."

https://psychaanalyse.com/pdf/LE%20HASARD%20OBJECTIF%20EN%20PHOTOGRAPHIE%20ARTICLE%201%20page.pdf

Ou bien à encore :

« La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard »

John Stuart MILL (philosophe)

etc ...

Et je ne parle pas de la rafalite aïgue de Peter Lindbergh  :)

FredKelder

Citation de: poc128 le Mars 31, 2025, 13:01:03...Je la poste  ici pour être accueilli par des gens sympa, parce que en critiques c'est carrément le foutoir !!!
J'apprécie l'attitude et la moue mi-pincée mi-je-ne-sais-quoi, par contre une main me manque, et je trouve éclairage et traitement vraiment trop poussés. Même si  assumés. D'ailleurs, je n'ai rien contre ce style, mais avis perso, c'est vraiment trop.
Citation de: hetocy le Avril 01, 2025, 14:04:07"Cartier-Bresson mitraillait frénétiquement,quatre Leica autour du cou. L'instant décisif, il le découvrait en scrutant ses planches contacts."
J'ai quelques doutes sur les 4 Leica, par contre, il mitraillait, en effet. Comme quantité de grands. Voir la série "CONTACTS" d'Arte, disponible sur Youtube (3 volumes). Montrer, c'est choisir. ;)
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Pixels.d.Argent

L'attitude est sympa, le chapeau marrant. Après pas fan de la lumière, c'est trop exposé sur la pommette et trop gris sur la poitrine. faut reprendre ton traitement!

100 fois sur le métier remettre son ouvrage! Mais ça va finir par payer!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

poc128

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 01, 2025, 15:05:02L'attitude est sympa, le chapeau marrant. Après pas fan de la lumière, c'est trop exposé sur la pommette et trop gris sur la poitrine. faut reprendre ton traitement!

100 fois sur le métier remettre son ouvrage! Mais ça va finir par payer!

La photo présentée est un peu âgée, je l'ai posté pour savoir si c'est la bonne direction.
Question PT j'ai juste "bricolé" l'histogramme, pas terrib' terrib' on dirait ! ;D  :D
Merci à tous d'être passé par là et d'avoir laissé un p'tit mot.
Pour ce qui est de l'impression quelle aurait l'air tendue, je ne suis pas d'accord au regard de la boisson et du p'tit spliff qui va avec pour être détendus on était détendue. ;D  :D
Non, c'est moi qui n'a pas saisis le bon moment, je l'assume entièrement, quand on se plante il faut savoir le reconnaitre.
Je ferais mieux (enfin j'essayerais !) avec un autre modèle.
Par contre, si je retrouve le dossier dans mes archives qui sont un vrai foutoir, j'en reposterais une ou deux ici sur ce fil.
Encore merci les copain.
 ;) 

poc128

Sinon, en attendant j'ai celle ci...
 ;)

poc128

Oui j'ai déjàposté des photos de cette copine mais je ne vois ou est l'problème.

Monsieur

Citation de: poc128 le Avril 04, 2025, 17:36:44Oui j'ai déjàposté des photos de cette copine mais je ne vois ou est l'problème.

Le reposte n'est pas le problème. Relis bien TOUT le sujet précédent en lien...  :-X