Hippolyte

Démarré par tdm, Mars 19, 2025, 00:52:06

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Bordelo64

Si c'est une photo pour l'assurance, je pense que les détails sont assez apparents  :D
Au-delà, je ne suis pas transporté par ce véhicule arrêté.
Habituellement, quand ça ne me parle pas, je passe, mais ici j'avais envie de blaguer un peu, sans aucune malveillance.
Il n'est pas toujours pertinent de comparer, mais si je repense à cette photo avec une dame et un tram dans la nuit, je me dis qu'ici l'effet dramatique qui aurait pu être suggéré tombe à plat. En effet, pas de choix véritable de traitement (hormis peut-être celui du "naturel", voire sorti du boîtier... foin d'artifices!), ni même de jeu sur la profondeur de champ pour diriger un peu notre regard sur le sujet ou l'intention.
Bon, je réfléchis tout en tapant sur mon clavier, peut-être devrais-je tourner sept fois sur celui-ci avant de poster... Peut-être, sûrement même, que je passe à côté de quelque chose.
Cdlt.

tdm

Citation de: Bordelo64 le Mars 19, 2025, 17:10:38Si c'est une photo pour l'assurance, je pense que les détails sont assez apparents  :D
Au-delà, je ne suis pas transporté par ce véhicule arrêté.
Habituellement, quand ça ne me parle pas, je passe, mais ici j'avais envie de blaguer un peu, sans aucune malveillance.
Il n'est pas toujours pertinent de comparer, mais si je repense à cette photo avec une dame et un tram dans la nuit, je me dis qu'ici l'effet dramatique qui aurait pu être suggéré tombe à plat. En effet, pas de choix véritable de traitement (hormis peut-être celui du "naturel", voire sorti du boîtier... foin d'artifices!), ni même de jeu sur la profondeur de champ pour diriger un peu notre regard sur le sujet ou l'intention.
Bon, je réfléchis tout en tapant sur mon clavier, peut-être devrais-je tourner sept fois sur celui-ci avant de poster... Peut-être, sûrement même, que je passe à côté de quelque chose.
Cdlt.
c'est ce que j'essaye de faire .

Bordelo64

Citation de: tdm le Mars 19, 2025, 18:50:46c'est ce que j'essaye de faire .

Ok, c'est une option, je respecte ça. Ensuite ce n'est qu'affaire de goût pour ce style.
Cdlt.

tdm

Citation de: Bordelo64 le Mars 19, 2025, 21:21:19Ok, c'est une option, je respecte ça. Ensuite ce n'est qu'affaire de goût pour ce style.
Cdlt.
je ne crois pas .

Bordelo64

Citation de: tdm le Mars 19, 2025, 21:38:22je ne crois pas .

Ah... Encore une fois où je n'aurai pas été touché par la grâce alors.