Bréve escale a Cancale

Démarré par J-P L, Mars 20, 2025, 13:33:23

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

J-P L

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 22, 2025, 17:52:18Salut, j'aime bien la composition avec la ligne courbe formée par la série de lampadaire qui se prolonge jusqu'au phare ;)

Merci pour ton retour

ChrisMrX05

Point de vue sympa sur le phare de Cancale.
Si possible, j'aurait essayé de le décaler légèrement sur la droite pour libérer le bout de la jetée du chevauchement avec la borne en béton du premier plan et réduit le bas de celui-ci au plus proche des reflets sur les flaques.

Henri42

Trop banale, juste un souvenir si tu n'es pas du coin.

agl33

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 23, 2025, 09:35:02Point de vue sympa sur le phare de Cancale.
Si possible, j'aurait essayé de le décaler légèrement sur la droite pour libérer le bout de la jetée du chevauchement avec la borne en béton du premier plan et réduit le bas de celui-ci au plus proche des reflets sur les flaques.

Même avis.  ;)

J-P L

Merci a toi pour ton retour.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 23, 2025, 09:35:02Point de vue sympa sur le phare de Cancale.

Je partage totalement ton opinion sur la borne que je n'ai remarquée qu'une fois arrivée à la maison.

J-P L

merci a toi pour ton retour.

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2025, 09:48:26Trop banale, juste un souvenir si tu n'es pas du coin.

Oui, en effet, mais je crois que la banalité mérite d'être reconnue.

Henri42

Citation de: J-P L le Mars 23, 2025, 13:30:37merci a toi pour ton retour.

Oui, en effet, mais je crois que la banalité mérite d'être reconnue.
Pour moi qui ai séjourné une semaine à Cancale et ses environs. Y'a bien mieux à photographier, exemple : les parcs à huîtres, la pointe du Grouin, le sentier des douaniers, etc. Et pour le phare le soir à la tombée de la nuit.

Bernard34

Il a pas tort quand il dit qu'il y a d'autres choses a photographier a Cancale  a part ce phare qui pourrait etre n'importe ou
 ;)

Crinquet80

Comme souvenir de la balade à Cancale, ça passe et cerise sur le gâteau, ça permet d'assurer une présence sur le Critique, mais pas plus !

J-P L

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2025, 13:42:02Pour moi qui ai séjourné une semaine à Cancale et ses environs. Y'a bien mieux à photographier, exemple : les parcs à huîtres, la pointe du Grouin, le sentier des douaniers, etc. Et pour le phare le soir à la tombée de la nuit.

Je crois que tu n'as pas correctement interprété le titre de la photo. Effectivement, il est fort probable qu'il y ait beaucoup à capturer en photo à Cancale, tout comme dans l'ensemble de la France.

J-P L

Un recadrage afin de supprimer de l'avant-plan.

.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Mars 23, 2025, 15:54:28Un recadrage afin de supprimer de l'avant-plan.

Je préfère nettement cette version ;)
(De plus, ce cadrage minimise le recouvrement de la jetée)

Une photo souvenir plus "staiiyle"... ;D

macarel12

La 2 pour moi. Photo sympa et lumière OK pour moi.

J-P L

Merci pour les visites et retours.

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 24, 2025, 09:25:44Je préfère nettement cette version ;)
(De plus, ce cadrage minimise le recouvrement de la jetée)

Une photo souvenir plus "staiiyle"... ;D

Effectivement le recadrage lui convient beaucoup mieux.

Clic-Clac 51

Un plus pour la deux trouvant que l'avant-plan joue moins les troubles fêtes
La lumière m'est également bien agréable
Juste une sensation que quelque chose part de travers...penchitude de l'horizon, sensation optique  ???
Denis ;)