quelque part en banlieue

Démarré par B_M, Mars 20, 2025, 11:24:27

« précédent - suivant »

B_M

entre deux ronds-points
B_M

Stepbystep

Bienvenus à Sarcelles.  ;D

Pas trop emballé. Individuellement, les images n'ont pas un grand intérêt. 2 et 3 souffrent d'un cadrage bancal et l'intérêt du quadriptyque m'échappe.

nico160

Citation de: Stepbystep le Mars 20, 2025, 11:34:36Bienvenus à Sarcelles.  ;D

Pas trop emballé. Individuellement, les images n'ont pas un grand intérêt. 2 et 3 souffrent d'un cadrage bancal et l'intérêt du quadriptyque m'échappe.

Ben voilà Step a dit mon ressenti, cependant belle netteté et belle lumière.

11MichelDu11

Nikon Nissoumi

Pas évident de sortir quelque chose de bien passionnant de ces banlieues désespérément moches et interchangeables à l'infini.
Partant de ce constat, je trouve cependant que tu ne t'en sors pas si mal vu l'indigence du sujet de départ.
As-tu vu le personnage dans l'angle de la photo supérieure droite ?
Il méritait un plan rapproché à lui tout seul, à mon sens (mais peut-être l'as-tu fait ?). 

B_M

B_M

Crinquet80

Un coup de chance, il faisait beau, mais pas suffisant pour s'intéresser à 4 vues de banlieue triste !

Tomzé

Personnellement , je ne vois pas d'intérêt à ces quatre images. Si tu veux te lancer dans ce style achète les cahiers de Jean-Christophe Béchet; tu auras une bonne base de départ.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2025, 11:46:59As-tu vu le personnage dans l'angle de la photo supérieure droite ?

Je doute qu'il ait bien vu le personnage, car il ne lui aurait pas coupé les pieds ou à tout le moins, cadré plus large.
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2025, 11:46:59Pas évident de sortir quelque chose de bien passionnant de ces banlieues désespérément moches et interchangeables à l'infini.
Partant de ce constat, je trouve cependant que tu ne t'en sors pas si mal vu l'indigence du sujet de départ.
As-tu vu le personnage dans l'angle de la photo supérieure droite ?
Il méritait un plan rapproché à lui tout seul, à mon sens (mais peut-être l'as-tu fait ?).
Le sujet s'est  révélé encore plus indigent que je ne le pensais !
J'ai vu le personnage bien sûr. Mais ce n'était pas le sujet - ici "le paysage" urbain - et impossible de me rapprocher à cause de la circulation.
j'ai une trentaines de photos. Je ferais peut-être un petit montage.
B_M

B_M

Petit montage
A l'attention de Stepbystep qui connait cette belle région  ;)

https://www.calameo.com/accounts/7900181
B_M

Stepbystep

Citation de: B_M le Mars 21, 2025, 10:09:27Petit montage
A l'attention de Stepbystep qui connait cette belle région  ;)

https://www.calameo.com/accounts/7900181

Euh... non. Je ne sais même pas si j'y ai mis les pieds un jour, même en habitant Paris et l'île de France depuis longtemps. Mais si tu cherches Espace Venise sur Google, tu vas tout de suite trouver.  ;D

B_M

Citation de: Stepbystep le Mars 21, 2025, 12:30:00Euh... non. Je ne sais même pas si j'y ai mis les pieds un jour, même en habitant Paris et l'île de France depuis longtemps. Mais si tu cherches Espace Venise sur Google, tu vas tout de suite trouver.  ;D
Alors je confonds avec un autre membre du forum qui était originaire de Montmagny, pas loin de là.
B_M

vivaldi33

Ce qui me dérange c'est cette lumière dure, toutefois la démarche et les images me plaisent