Œufs

Démarré par J-P L, Mars 20, 2025, 19:59:35

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Monsieur

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 20:10:06Salut JPL, pour moi il y cette sorte de vignetage qui n'est pas assez progressif. Peut-être que tu pourrais retirer ce vignetage ?

Le mieux resterait encore de trouver un vrai fond noir (ou texturé), et de faire un vrai éclairage sélectif, à la prise de vue.
Un jour, peut-être.

J-P L

Merci pour les visites et les retours.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 20:10:06Salut JPL, pour moi il y cette sorte de vignetage qui n'est pas assez progressif. Peut-être que tu pourrais retirer ce vignetage ?

Je n'ai fait qu'assombrir au maximum le tour pour accentuer encore plus l'éclairage spot très ponctuel.

vivaldi33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 21, 2025, 15:17:54Je comprends, mais pour moi ça ne fait pas naturel et je trouve que ça ne va pas  ;)
Idem

J-P L

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 21, 2025, 15:17:54Je comprends, mais pour moi ça ne fait pas naturel et je trouve que ça ne va pas  ;)

Ici je ne chercher absolument pas a faire naturel.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Mars 21, 2025, 15:26:11Ici je ne chercher absolument pas a faire naturel.
C'est réussi

salamander

Au delà du souci de vignetage évoqué, il y a pour moi un problème d'éclairage, l'ensemble est plat, ça manque cruellement de modelé, de profondeur.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

salamander

Si tu préfères, ici ça me donne l'impression que tout est sur le même plan, les éléments manquent "d'épaisseur", et pour les natures mortes, je trouve que c'est plus agréable d'avoir une sensation plus naturelle, plus modelée.

Pour schématiser, on a de la 2d là où il vaudrait mieux trouver de la 3d.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Citation de: J-P L le Mars 21, 2025, 15:26:11Ici je ne chercher absolument pas a faire naturel.

C'est comment moins naturel que des œufs de poule dans la paille ? ;D

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 21, 2025, 15:28:29OK ;) peux-tu expliquer ta démarche ?

Même question pour moi aussi.