La foire.

Démarré par Bordelo64, Mars 20, 2025, 11:47:59

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonjour,
un petit amusement opportuniste avec mon smartphone et son application pseudo pola préférée.
Si vous passez par là...
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Belle série cohérente (trois sujets centrés dans le plan vertical, bien vu), elle est plutôt pour me séduire ton affaire.
Peut-être sur l'image centrale essayer de réduire un peu l'angle "mort" en haut à gauche en resserrant le cadre ?
De même qu'un petit recentrage du sujet qui part un peu trop à droite pour la troisième ?
Mais avec le risque de donner trop d'importance à l'angle inférieur droit en retour, il vrai aussi...

labat

C'est quoi le Smartphone ?...connais pas...de toute façon tirer la photo est l'essentiel...tant de magnifiques APN qui dorment sur les étagères...lors de l'achat ils calculaient les longueurs focales en fonction des largeurs des étagères !!!
Et ton triptyque se vaut mais je suppose un capteur 1 de 22MP tu passes partout avec ça...sur ton Smartphone. 

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 20, 2025, 12:00:06Belle série cohérente (trois sujets centrés dans le plan vertical, bien vu), elle est plutôt pour me séduire ton affaire. Merci, c'est encourageant!
Peut-être sur l'image centrale essayer de réduire un peu l'angle "mort" en haut à gauche en resserrant le cadre ? Oui, tu as raison, cet angle est un poil trop présent, c'est dommage.
De même qu'un petit recentrage du sujet qui part un peu trop à droite pour la troisième ?
Mais avec le risque de donner trop d'importance à l'angle inférieur droit en retour, il vrai aussi... Je le crains en effet. J'ai manqué un peu d'œil sur ce coup.
Merci pour cet avis détaillé.

Citation de: labat le Mars 20, 2025, 12:06:46C'est quoi le Smartphone ?...connais pas...de toute façon tirer la photo est l'essentiel...tant de magnifiques APN qui dorment sur les étagères...lors de l'achat ils calculaient les longueurs focales en fonction des largeurs des étagères !!!
Et ton triptyque se vaut mais je suppose un capteur 1 de 22MP tu passes partout avec ça...sur ton Smartphone. 
Salut labat! J'utilise mon photophone (on peut dire comme ça aussi aujourd'hui vu qu'on ne sait plus au juste quelle est la fonction essentielle de ces appareils...), comme d'un petit bloc-notes, un carnet de croquis... et un appareil toujours à disposition à peu près partout où je vais et où je me dis: tiens là je ferais bien une photo. L'application que j'utilise ne l'est pas juste pour avoir un joli cadre façon pola, mais parce que ça m'oblige à cadrer en carré et que la "pellicule" sélectionnée sature les couleurs d'une manière qui me plait pour certains sujets. Les limitations de ce type d'appareil sont une contrainte créative pour moi, reste que la qualité du fichier obtenu, si séduisant soit-il sur l'écran, déçoit souvent au tirage... Au moins pour ce que j'en ai essayé, même si c'était loin d'être catastrophique.

Allez, je vous en glisse une autre tant que je suis chaud...

labat

Bien une série qui marche très bien...Pui je conçois l'utilisation de ces mini APN qui au demeurant ont pour certains d'excellentes qualités de prise de vue.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

La premiere pour moi est top ;)

Tomzé

Les 2 triptyques sont super, avec une préférence pour les couleurs saturées du second.
Tout a été fait, sauf par moi.

vivaldi33

Sympa et bien réalisé.

Verso92

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 19:38:43Salut, je trouve ces trois triptyques très agréables à regarder ;)

Oui, surtout le troisième...  ;-)

Bordelo64

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 20:22:31Haha  :D je ne sais pas pourquoi j'ai mis trois alors que je pensais deux  :P
Parce que tu es un visiteur du futur et que tu as donc anticipé.
Et pour te prouver que tu avais bien raison... ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mars 20, 2025, 15:29:33Allez, je vous en glisse une autre tant que je suis chaud...

Bien aussi ce second opus.
Il n'attire que deux remarques, la présence du camion blanc sur la première et l'espace vide au sol qui prend un peu trop d'importance sur la troisième.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bordelo64 le Mars 20, 2025, 21:15:24Parce que tu es un visiteur du futur et que tu as donc anticipé.
Et pour te prouver que tu avais bien raison... ;)

Cette troisième et dernière mouture me plaît beaucoup, c'est délicieux à l'œil comme peut l'être un bonbon acidulé placé sous la langue.
Elle n'attire pas de remarques particulières.

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par le premier triptyque
Denis ;) 

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2025, 03:33:35Bien aussi ce second opus.
Il n'attire que deux remarques, la présence du camion blanc sur la première et l'espace vide au sol qui prend un peu trop d'importance sur la troisième.
Je peux comprendre, mais ce camion ne me perturbe pas tant que ça, il est loin... et blanc, donc assez neutre pour ne pas forcer le regard.
Pour l'espace vide, ça c'est volontaire! je voulais montrer le côté mouvant de ces petites autos qui se poursuivent, se tamponnent, se retrouvent toutes à un moment dans un espace restreint. Le vide vient en contraste de cet espace pour en renforcer le caractère. Mais bon, je me la raconte peut-être? Ou l'effet est raté.  ;)

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2025, 03:37:06Cette troisième et dernière mouture me plaît beaucoup, c'est délicieux à l'œil comme peut l'être un bonbon acidulé placé sous la langue.
Elle n'attire pas de remarques particulières.
Alors ça c'est drôle! Tu ne sais pas à quel point ça me fait plaisir! J'ai failli titrer cette série "Bonbons qui piquent"! Je suis allé à la sobriété finalement.

Tournée générale de remerciements, je suis très heureux que cette mini série retienne votre attention et suscite autant de retours.

Bordelo64

Allez, il est l'heure de passer à la suite  :)  Voici l'avant dernière.
Bonne journée à vous.
Cdlt.

salamander

J'aime beaucoup, même si je trouve le troisième triptyque moins évocateur, mais bon, il s'agit sans doute juste d'une question d'âge...j'ai 50 balais, et pikachu et compagnie, c'est plutôt fin des années 90,  j'étais déjà trop grand...

😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

fraoul

Ça se regarde avec un plaisir simple !

agl33

Une préférence pour le deuxième pour moi.

Bordelo64

Citation de: salamander le Mars 21, 2025, 14:41:25J'aime beaucoup, même si je trouve le troisième triptyque moins évocateur, mais bon, il s'agit sans doute juste d'une question d'âge...j'ai 50 balais, et pikachu et compagnie, c'est plutôt fin des années 90,  j'étais déjà trop grand...

😉
Et c'était quoi le Pikachu de ta génération? Goldorak?  :)
Merci pour ton passage et ton appréciation.

Citation de: fraoul le Mars 21, 2025, 15:02:08Ça se regarde avec un plaisir simple !
Oui, comme les bonbons acidulés qu'évoquait Bernard34! Je pense qu'on a tous connu ce style de sortie à la "foire aux plaisirs"... il y a un petit plaisir simple et régressif.
Merci pour cet avis.

Citation de: agl33 le Mars 21, 2025, 18:03:15Une préférence pour le deuxième pour moi.
C'est noté. Je vous l'emballe ou c'est à consommer sur place?  :D

Bon, c'est le week-end, voilà la dernière. Je ne sais pas trop si ce sera aussi plaisant que les premières, mais je trouve à titre personnel et très humblement qu'elle ferme bien la série.
Très bon week-end à tous.

Bordelo64

Citation de: fraoul le Aujourd'hui à 15:02:08
    Ça se regarde avec un plaisir simple !

Oui, comme les bonbons acidulés qu'évoquait Bernard34! Je pense qu'on a tous connu ce style de sortie à la "foire aux plaisirs"... il y a un petit plaisir simple et régressif.
Merci pour cet avis.

Non! NikonNissoumi... Pardon à tous les deux.

Tomzé

J'aime beaucoup cette série. Bravo!
Tout a été fait, sauf par moi.

salamander

Citation de: Bordelo64 le Mars 21, 2025, 19:20:19Et c'était quoi le Pikachu de ta génération? Goldorak?  :)

Ahaha, oui, et Casimir aussi 😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Mars 21, 2025, 19:20:19Et c'était quoi le Pikachu de ta génération? Goldorak?  :)
Merci pour cet avis.
C'est noté. Je vous l'emballe ou c'est à consommer sur place?  :D

Bon, c'est le week-end, voilà la dernière. Je ne sais pas trop si ce sera aussi plaisant que les premières, mais je trouve à titre personnel et très humblement qu'elle ferme bien la série.
Très bon week-end à tous.

A consommer sur place, je préfère.  ;-)