V'la l'printemps !

Démarré par Acetic man, Mars 22, 2025, 16:20:02

« précédent - suivant »

Acetic man

Quelques jonquilles du jardin, à ma sauce.
Merci pour vos avis.

nanot

Bien agréable à regarder.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Nikon Nissoumi

Filtre Photoshop ou équivalent ?
Je trouve ceci trop "mécanique", sans la poésie de l'aléa.

B_M

B_M

vernhet

Bonne idée à creuser! Merci.

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 22, 2025, 22:19:14Filtre Photoshop ou équivalent ?
Je trouve ceci trop "mécanique", sans la poésie de l'aléa.

Si j'avais juste utilisé un filtre photoshop je n'aurais pas pris la peine de poster ici.

vivaldi33

yaquinclic

Salut Acetic man

Patchwork de couleurs qui me sont agréables, après il n'est pas dit que l'ennuie me gagne après plusieurs passages où plusieurs images sembles.
Sans arrière pensée, je trouve que c'est le filtre Cokin réinventé. Réflexion que je me fais aussi dès lors que photographie à travers une vitre qui apporte une texture.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Acetic man le Mars 22, 2025, 23:55:26Si j'avais juste utilisé un filtre photoshop je n'aurais pas pris la peine de poster ici.

Alors excuse m'en, il m'avait semblé qu'il ait pu s'agir d'un filtre numérique.
Ce qui ne change pas ma lecture pour autant, je ne m'y retrouve pas vraiment.

B_M

Citation de: vivaldi33 le Mars 23, 2025, 10:46:22De quelle sauce parles-tu?
De l'effet de transparence à travers une vitre. Effet trop présent. pour moi. Le sujet disparait trop et l'ambiance avec. A retravailler plus en finesse. Cela peut être intéressant.
B_M

Acetic man

Clic-Clac 51

Je trouve que le bouquet s'efface p't être trop
Mais la sensation de trame et les teintes sont intéressantes
Me voilà donc assis entre deux chaises :D
Denis ;)

Acetic man

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2025, 10:33:05Je trouve que le bouquet s'efface p't être trop
Mais la sensation de trame et les teintes sont intéressantes
Me voilà donc assis entre deux chaises :D
Denis ;)

Je comprends ta remarque. J'ai bien essayé d'augmenter la profondeur de champ, sans succés. Peut-être que le procédé (ajout d'une vitre) fausse les effets habituels.
Pour info les exifs :  F=50mm / ISO = 320 / 1/13s / et surtout f/10 !

ChrisMrX05

Moi aussi je trouve que le bouquet est légèrement trop effacé. Mais le rendu reste intéressant, un bel effet sur les couleurs et la texture à creuser ;)

Comme avec les filtres Cokin, c'est le changement de vitre qui modifiera le plus le rendu, c'est Leroy-Merlin qui va se frotter les mains ;D

Lucky49

Recherche intéressante, mais je trouve qu'ici l'effet l'emporte trop sur le sujet.
Luc