Une ruine et des arbres

Démarré par poc128, Mai 23, 2025, 16:48:42

« précédent - suivant »

poc128

Sur la route entre Castellane et Digne.
La scène m'a interpellé du coup je me suis garé à l'arrache et clic clac dans la boîte.
Votre avis m'intéresse...
Take a walk on the wild side..

agl33

poc128

Clic-Clac 51

Moins séduit par celle-ci...désolé poc
Et ne me demande pas le pourquoi du comment...je ne trouve pas les mots pour l'exprimer :-\
La sensation de "fouillis" est p't être un début d'explication
Denis ;)

DOC 74

Bonjour !
Intéressant de pouvoir donner un avis après réflexion !...
Comme Denis, je n'accrochais pas instantanément. C'est une photo prise sur le vif comme poc l'a bien décrit, sans prendre le temps peut-être d'étudier le bon cadrage. Je pensais même qu'il existait une légère saturation des couleurs avant présentation sur le forum (ciel bleu, feuilles orangées, blanc en excès).
Certes c'est un agréable paysage d'hiver (ou de de fin d'automne), très éclairci (tapis blanc) et aéré, avec deux sujets (arbres avec feuilles d'automne, vieille bâtisse en ruine) qui n'ont "à priori" pas de relation directe entre eux sur l'image et se trouvent "alignés" (posés) l'un à coté de l'autre, avec de surcroit un léger espace entre les deux. Peut-être qu'un cadrage un peu plus serré et décalé à gauche pour mieux identifier et mettre en valeur le bâtiment en ruine qui reste éloigné aurait été intéressant ?... Pas sûr ! Faut voir (comme l'on dit chez nous) ! Bonne journée  ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 24, 2025, 09:16:48Moins séduit par celle-ci...désolé poc
Et ne me demande pas le pourquoi du comment...je ne trouve pas les mots pour l'exprimer :-\
La sensation de "fouillis" est p't être un début d'explication
Denis ;)

Je n'en suis pas raie dingue non plus mais votre avis m'apprennent à corriger mes fautes et autres pétouille.
Merci pour ton avis et pour ta franchise.
 ;)

Citation de: DOC 74 le Mai 24, 2025, 10:29:10Bonjour !
Intéressant de pouvoir donner un avis après réflexion !...
Comme Denis, je n'accrochais pas instantanément. C'est une photo prise sur le vif comme poc l'a bien décrit, sans prendre le temps peut-être d'étudier le bon cadrage. Je pensais même qu'il existait une légère saturation des couleurs avant présentation sur le forum (ciel bleu, feuilles orangées, blanc en excès).
Certes c'est un agréable paysage d'hiver (ou de de fin d'automne), très éclairci (tapis blanc) et aéré, avec deux sujets (arbres avec feuilles d'automne, vieille bâtisse en ruine) qui n'ont "à priori" pas de relation directe entre eux sur l'image et se trouvent "alignés" (posés) l'un à coté de l'autre, avec de surcroit un léger espace entre les deux. Peut-être qu'un cadrage un peu plus serré et décalé à gauche pour mieux identifier et mettre en valeur le bâtiment en ruine qui reste éloigné aurait été intéressant ?... Pas sûr ! Faut voir (comme l'on dit chez nous) ! Bonne journée  ;)

Je suis assez d'accord avec cette analyse fouillée.
J'aurais du tourner autour mais il ne faut point oublier que je suis à 1880 mètres en plein hiver et qu'il faisait -20°c ! Donc je me suis vite réfugié dans la supercinq ! :D  ;D
Merci beaucoup pour avoir pris le temps d'analyser cette image.
 ;) 

danybam

salut l'ami.
tu aurais pu enlever une bande de ciel et de neige.
je ne suis plus un arbre, mais la ruine me guette. >:(  >:(

poc128

Citation de: danybam le Juin 02, 2025, 15:27:02salut l'ami.
tu aurais pu enlever une bande de ciel et de neige.
je ne suis plus un arbre, mais la ruine me guette. >:(  >:(

On en est tous là ma pôv dame ! :D  ;D
Merci pour ton avis.
 ;)