Le prix Niepce 1977 au travail "Une vie de chien"

Démarré par Bernard34, Mars 22, 2025, 11:40:13

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab.
Le photographe etant mon ami mon maitre!
Merci a vous

ChrisMrX05

Dans la continuité de ta série. J'aurais légèrement renforcé les tons foncés pour un peu plus de contraste, mais le rendu est déjà bon pour cette instant hivernal.
L'élève a-t-il dépassé le "maître" ?
En tout cas tous les personnages secondaires de cette scène te regarde aimablement toi et pas ton ami en action...

blibli

Le chien, Laboye et la caravane passe... ;)
Situation cocasse bien mise en boîte. Ça devrait être interdit d'habiller son chien de cette manière.
Encore une de plus pour ta collection.
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

C'est pas tous les jours qu'on rencontre un chien habillé par The North Face ! :D

Bernard34

Merci a vous merci Blibli
Presque vingt ans que je connais Laboye j'ai suivi un stage de photo de rue a cette epoque moi qui ne savais pas quoi faire de mon appareil photo!
En quatre jours j'en ai pris plein la gueule pas une seule de mes photos n'a ete retenue par lui.
Mais alors qu'est ce que j'ai appris ... Un type formidable que je continue a cotoyer; Merci encore a lui ;)

vernhet

chien nu?
Citation de: blibli le Mars 22, 2025, 13:14:54Le chien, Laboye et la caravane passe... ;)
Situation cocasse bien mise en boîte. Ça devrait être interdit d'habiller son chien de cette manière.
Encore une de plus pour ta collection.
+1
c'est certainement un chien nu., ce qui justifie la parka !

agl33

Nikon Nissoumi

La scène est bien saisie/sentie mais c'est ta composition qui me scotche.
Tout est à sa (bonne) place.
Les deux arbres qui encadrent, les jeunes filles qui s'amusent du spectacle entre les protagoniste principaux, il y a même un clocher d'église pour habiller le ciel, trois plans distincts,...
Oui, celle-ci frise la perfection sur le plan de la compo.
Tu peux la ranger dans tes photos définitives. 

Nikon Nissoumi

Citation de: blibli le Mars 22, 2025, 13:14:54Situation cocasse bien mise en boîte. Ça devrait être interdit d'habiller son chien de cette manière.

Promène toi en slip dans la rue et tu vas vite comprendre le point de vue du chien...  :) 

Bernard34

Merci de vous être arrêté sur cette image
Merci aussi a Roland Laboye pour tout ce qu'il m'a apporté  ;)

Olga

Cette photo est pour moi très réussie. Comme NN, une mention spéciale pour la gestion de l'instant et des plans, au combien difficile ! Une mécanique de précision sur cette photo.