Eléonore

Démarré par Acetic man, Mars 23, 2025, 21:23:54

« précédent - suivant »

Acetic man

Pas de Ps ni de filtre Cokin.
Merci pour vos avis

Henri42

Très réussi, l'effet de verre fonctionne très bien, c'est beau bravo! Avec G'Mic peut être ?

Acetic man

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2025, 21:36:45Très réussi, l'effet de verre fonctionne très bien, c'est beau bravo! Avec G'Mic peut être ?

Pas étonant que l'effet fonctionne, puisque c'est réellement une plaque de verre !
C'est quoi G'mic ?

Henri42

Citation de: Acetic man le Mars 23, 2025, 21:44:23Pas étonant que l'effet fonctionne, puisque c'est réellement une plaque de verre !
C'est quoi G'mic ?
Un plugin pour Gimp, avec beaucoup d'effets assez réalistes

Acetic man

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2025, 22:17:06Un plugin pour Gimp, avec beaucoup d'effets assez réalistes

Ok, merci.

Moi je suis allé chez Leroy-Merlin pour la vitre

Henri42

Un exemple vite fait parmi beaucoup d'autres

Acetic man

Citation de: Henri42 le Mars 23, 2025, 22:22:08Un exemple vite fait parmi beaucoup d'autres

Et tu as eu besoin d'un plugin pour obtenir ça ?

salamander

Citation de: Acetic man le Mars 24, 2025, 09:34:11Et tu as eu besoin d'un plugin pour obtenir ça ?

😂
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Oui...celle-ci, je prends sans réserve
Bien vu Acetic man
Denis ;)

salamander

Citation de: Acetic man le Mars 23, 2025, 22:19:29Ok, merci.

Et tu as bien fait, j'aime beaucoup ce rendu (l'autre prise avec le pot de fleur marche bien également).😉

Henri42

Citation de: Acetic man le Mars 24, 2025, 09:34:11Et tu as eu besoin d'un plugin pour obtenir ça ?
Bonne question ? Je vais aller voir chez le merlin s'ils ont pas un pot de peinture.  ;D

Henri42

Citation de: salamander le Mars 24, 2025, 09:44:23😂
Bonne question ? Je vais aller voir chez le merlin s'ils ont pas un pot de peinture.  ;D

Acetic man

Citation de: Henri42 le Mars 24, 2025, 11:14:16Bonne question ? Je vais aller voir chez le merlin s'ils ont pas un pot de peinture.  ;D

Tu fais bien sûr ce que tu veux hein, mais moi je n'ajoute JAMAIS une de mes photos sur le fil de quelqu'un d'autre, surtout si c'est hors sujet et que c'est juste pour me faire (a priori) mousser.

splashtic

Bonjour,
Citation de: Acetic man le Mars 23, 2025, 21:23:54Pas de Ps ni de filtre Cokin.
Merci pour vos avis
bien vu. On néglige bien souvent ce que le monde réel peut mettre au service de l'imagination.

Les "verres" à motif, voire les faux vitraux, permettent d'inventer.

Pour dépasser le stade de l'effet, ce type de portrait pourrait être l'occasion de tenter des mises en scènes, des jeux plus audacieux. En gros, débrider l'imagination et se détacher du réalisme.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

salamander

Citation de: Henri42 le Mars 24, 2025, 11:14:39Bonne question ? Je vais aller voir chez le merlin s'ils ont pas un pot de peinture.  ;D

Va plutôt chez Cultura, ils ont de bons bouquins pour apprendre la photo 😉

ChrisMrX05

Le rendu de celle-ci lui sied mieux que la précédente à mon goût. J'y perçoit un peu comme un tableau impressionniste à la Monet ;)

agl33

Citation de: Acetic man le Mars 23, 2025, 22:19:29Ok, merci.

;D  ;D  ;D

Très belle cette dernière aussi.

agl33

Citation de: Acetic man le Mars 24, 2025, 11:23:33Tu fais bien sûr ce que tu veux hein, mais moi je n'ajoute JAMAIS une de mes photos sur le fil de quelqu'un d'autre, surtout si c'est hors sujet et que c'est juste pour me faire (a priori) mousser.

Tout est question d'éducation, certain n'en ont pas.  ::)

agl33

Citation de: salamander le Mars 24, 2025, 11:39:52Va plutôt chez Cultura, ils ont de bons bouquins pour apprendre la photo 😉

Excellent.  ;)

Henri42

Ne vous laissez pas impressionner par l'impressionnisme, ça fonctionne uniquement si le sujet est collé contre la vitre. 😆

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 24, 2025, 16:28:35Tu connais Michel GONDRY ?

S'il connaissait quelque chose cela se saurait.

Henri42

Citation de: Jean-Michel  le Mars 24, 2025, 16:28:35Tu connais Michel GONDRY ?
Encore une question bien préparée pour te faire des amis. Mr GROS-NOUNOURS veut avoir la première place sur le podium de C d'I.  :laugh: