Un Village Matheysin en Hiver

Démarré par brunotroussier, Mars 20, 2025, 19:32:14

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

agl33

SJean

Tout est bien rendu ! Seul le piquet noir me semble de trop .

blibli

Bien vu de jouer avec ces pignons pour donner de la profondeur à l'image. Effet augmenté encore par les conditions atmosphériques.
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci à tous pour vos retours.
Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 19:34:55Salut, je suis un peu sceptique.

J'aime bien l'ambiance, c'était une très bonne idée de faire une photo avec ce temps et ces couleurs.
Mais là je trouve que les murs sont trop présents, j'aurais aimé voir un peu plus de rue, de façade.
Dans l'image, je voulais faire apparaître la succession des pignons de toit...
Citation de: SJean le Mars 22, 2025, 10:21:53Tout est bien rendu ! Seul le piquet noir me semble de trop .
j'ai laissé  le piquet noir du premier plan pour répondre au poteau électrique du fond.
Citation de: blibli le Mars 22, 2025, 10:46:42Bien vu de jouer avec ces pignons pour donner de la profondeur à l'image. Effet augmenté encore par les conditions atmosphériques.
Citation de: agl33 le Mars 21, 2025, 17:48:00Très belle ambiance.
L'ambiance de l'image m'a aussi séduit...
Bruno
Bruno38

Seb Cst

J'aime beaucoup cette approche consistant à suggérer le mimétisme entre un habitat basé sur les matériaux locaux et la morphologie de l'environnement.
Même si les montagnes son ici hors champ, noyées dans le blizzard.

Elle suggère aussi qu'en d'autres lieux, par comparaison, l'architecture peut virer au grand nimportenawak.

brunotroussier

Merci pour ton passage.
Citation de: Seb Cst le Mars 24, 2025, 17:36:03J'aime beaucoup cette approche consistant à suggérer le mimétisme entre un habitat basé sur les matériaux locaux et la morphologie de l'environnement.
Même si les montagnes son ici hors champ, noyées dans le blizzard.

Elle suggère aussi qu'en d'autres lieux, par comparaison, l'architecture peut virer au grand nimportenawak.
C'était l'habitat Matheysin d'antan et je tente des vues, comme "le lac" d'ailleurs pour traduire une ambiance assez nostalgique des lieux notamment l'hiver.
Bruno
Bruno38