Derrière la vitre

Démarré par Henri42, Mars 24, 2025, 15:04:55

« précédent - suivant »

Henri42

Effet texture tout simplement.

Crinquet80

En grossissant le grain, tu te fais un puzzle !  ::)

Henri42

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2025, 15:10:41En grossissant le grain, tu te fais un puzzle !  ::)
Alors court vite chez le merlin chercher une vitre de 2mx2m, tu te baladeras dans un bois avec et n'oublie pas ton mulet pour la transporter et un trépied.  :D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Mars 24, 2025, 15:10:41En grossissant le grain, tu te fais un puzzle !  ::)

C'est normal c'est comme cela qu'il fonctionne,
:  "je cadre et je clic".   ;D  ;D

Henri42

Citation de: agl33 le Mars 24, 2025, 16:39:49C'est normal c'est comme cela qu'il fonctionne,
:  "je cadre et je clic".   ;D  ;D
Toi tu cadres à coté de tes pompes et tu clics dans le vide.

Henri42

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 24, 2025, 17:24:41Salut Henry :
Je sais que ta photo fait écho à la photo "Eleonore" de Acetic Man et tu as utilisé le plug-in dont tu parlais au sujet de sa photo.

Je te remercie de nous proposer un exemple pour que l'on puisse avoir une idée de ce plug-in  ;)

J'aurais plusieurs observations :
- La première est que je trouve plus intéressant de détourner des matériaux, des objets, pour créer. La plaque de verre qui n'était normalement pas destinée à cela devient comme un outil pour transformer le réel. C'est en cela que je parlais de Michel GONDRY, qui n'utilise pas de logiciels ou de plug-in mais fait tout à la main. J'aime le DIY, se creuser la tête pour trouver des procédés avec des bidouilles sans passer par l'ordinateur... on peut aller très loin :)
Utiliser un plug-in comme ça, chacun son truc mais je trouve ça "bof". On clique sur un bouton, on déplace un ou deux (ou trois ?) curseurs et c'est fait. Bof, on rate tout le cheminement créatif qui a permis d'aboutir au résultat, quel dommage.
- Concernant les deux photos d'Acetic man que j'ai vu, une nature morte et un portrait, je trouve qu'il y a un intérêt à transformer l'image avec le procédé qu'il a utilisé. Dans le cas de ta photo, je trouve que c'est moins pertinent.
- D'un coup d'oeil rapide, je trouve la photo sympa, mais si je regarde plus en détail, cet effet rendu par le plug-in me semble un peu "gadget" si je puis dire...
J'ai pourtant bien précisé que ce procédé n'est valable que si le sujet est collé derrière la vitre. Je trouve que le rendu est très bon avec sa méthode, c'est d'ailleurs bien mentionné dans mon commentaire. Sur le terrain c'est une autre paire de manches, si tu veux faire du paysage avec cet effet, voire avec un filtre de type cokin que j'utilisai à l'époque de mon argentique Nikon FM.

agl33

Citation de: Henri42 le Mars 24, 2025, 17:17:16Toi tu cadres à coté de tes pompes et tu cliques dans le vide.

;-)

Henri42

Une deuxième pour fêter le printemps.

Acetic man

agl33

Henri42

Rien d'autre. Si vous, merci pour votre visite.

egtegt²

Je trouve les effets aquarelle plus esthétiques ;)

Henri42

Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 08:32:48Je trouve les effets aquarelle plus esthétiques ;)
C'est juste pour le fun, j'en fais pas une collection. Merci pour ton commentaire.