Orchidée

Démarré par Henri42, Mars 29, 2025, 21:58:46

« précédent - suivant »

Henri42

Pour le plaisir.

labat

...Le plaisir se comprend, ce n'est pas ma préférée mais les dessins et couleurs de ces fleurs sont toujours des caresses de douceur et beauté...

Bordelo64

C'est tentant, mais je n'arrive pas à trouver où est la MAP et ça me perturbe un peu la lecture.
Par ailleurs, je tenterais bien un carré assez serré.
A voir.
Cdlt.

nanot

La Pd est trop courte pour mon visuel.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

Henri42

Citation de: Bordelo64 le Mars 30, 2025, 16:05:16C'est tentant, mais je n'arrive pas à trouver où est la MAP et ça me perturbe un peu la lecture.
Par ailleurs, je tenterais bien un carré assez serré.
A voir.
Cdlt.
La mise au point est faite sur la fleur jaune, la profondeur de champ est vraiment réduite avec une optique 50mm f/1.8 choix de l'ouverture 1.8. Merci pour ton passage.

Henri42

Citation de: nanot le Mars 30, 2025, 19:42:04La Pd est trop courte pour mon visuel.... :)
Alors ce n'est pas pour toi, désolé.

Henri42

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 30, 2025, 19:10:51Oui, je suis tout à fait d'accord ;)
J'aime bien le ratio 4:3 ou 3:2 16:9, le carré parfois sur certains sujets.

Clic-Clac 51

Je suis toujours autant fasciné par ces belles orchidées
Mais je me demande si, les fleurs en arrière-plan ne complexifient pas trop l'image
Malgré le flou qui les imprègne, elles restent trop présentes a mes yeux...lumière trop forte, pas assez floues, p't être avec un autre point de vue ??? les solutions peuvent être diverses pour les rendent plus discrètes

Mais comme toujours, comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un ressenti très personnel

Denis ;)   

macarel12

Belle prise pour moi. Un carré peut-être effectivement pour donner plus de force à la composition.