Sac d'épaule "light" boitier + zoom + flash

Démarré par Fabz, Janvier 03, 2009, 11:11:28

« précédent - suivant »

Fabz

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un *petit* sac pour pouvoir me déplacer facilement en ville/soirées avec le minimum syndical pour moi à savoir: D300 +16-85 + SB 800.
Il s'agirait d'éviter de me trimballer le stealth reporter 300 qui est un peu encombrant ou un sac à dos pas toujours pratique.

Etant déjà équipé chez Lowepro, je préfèrerai rester chez eux, afin de pouvoir par exemple accrocher un étui d'objectif selon les besoins.

J'ai repéré la série Apex chez Lowepro, et je me demandai si quelqu'un utilisai l'Apex 140 AW (http://products.lowepro.com/product/Apex-140-AW,1903,20.htm) pour y fourrer un D300 avec le 16-85 monté? - j'ai peur que celà soit un peu juste.

Qu'utilisez-vous quand vous n'avez pas besoin - ou possibilité - de trimballer l'artillerie lourde?

Merci pour vos retours d'expérience.
Fabz

TETOUFLOU

Dans le même cas que toi, j'ai choisi le kata 3N1-10.

Il présente l'avantage pour moi, d'avoir des compartiments pour les objets personnnels.
Bien qu'il s'agisse du modèle 10 "le plus petit", il est quand même assez gros pour être discret, je vais le commander en Janvier.

PS: il y a des démos sympas sur youtube.
30 - 1n - 1v - 40D

Fabz

Merci pour ton conseil Tetouflou, mais il me semble que ce kata est plutôt un sac à dos (ce que j'ai déjà). Je recherche vraiment un petit sac d'épaule.
Fabz

mimi_droopy

Essaie de trouver le "that" fabriqué par Crumpler pour Nikon, petit, sympa et costaud, tu y rangeras sans problème ton matériel.

Fabz

Merci pour cette piste mimi_droopy, ça ressemble à ce que je recherche, je vais étudier ça!
Fabz

Yann.M

Un petit sac bien pratique : le hadley billigham... très léger, très discret....

christ 88

Moi je me sert de ça
http://www.jcn.fr/fiche_produit_lowepro.php?id=282

J'y met un 40D + grip avec 17/85 IS et dans la poche de devant un 430 EXII
Peut se mettre à la ceinture (mais c'est lourd) ou à l'épaule (belle courroie identique a celle des gros sacs d'épaule de chez LP)
Moi je le passe dans la ceinture de mon jean's pour ne pas qu'il se balade et je met en plus la courroie dépaule pour le porter proprement dit
Il y a des passant "sliplock" qui te permettraient d'y accrocher des étuis d'objectif

Mais bon  c'est tout de même assez volumineux

Fabz

Merci Yann.M pour ta suggestion, mais le look du billigham ne me plait pas plus que ça...

christ 88, moi j'ai déjà le off trail 1 qui est un peu dans le même style que le toploader:
http://products.lowepro.com/product/Off-Trail-1,1980,7.htm
Par contre il ne peut pas se porter à l'épaule et si le D100 rentrait bien dedans, il est un peu juste pour le D300...

Je reviens à la charge sur les sacs d'épaule Lowepro: personne n'utilise les gammes Apex, Rezo voire Classified (pas donné apparemment) pour trimballer boitier + zoom + flash?

Et dans la gamme Crumpler, des retours d'expérience (en plus du that conseillé par mimi_droopy - qui n'a plus l'air de se trouver neuf)?
Fabz

bary

Citation de: Yann.M le Janvier 12, 2009, 13:44:41
Un petit sac bien pratique : le hadley billigham... très léger, très discret....
+ 1
Ne fait pas trop sac photo mais quel confort !!! Très facile à ouvrir et matériel très accessible.
Grande contenance p/r à sa taille !!! un boitier avec son zoom + un flash + un autre zoom et des accessoires !!!
Très classe (je le préfère en beige) , un peu cher mais increvable !!!

Yann.M

Bary,
J'ai fait l'erreur de le prendre en vert (je pensais que le beige aurait été trop salissant...)
je regrette un peu aujourd'hui la couleur.
C'est vrai qu'il est beau en beige  ;)

michel76

Une question  concernant le hadley billigham

Le port = sangle et/ou poignée ?
Car elles ne sont pas visibles sur la photo ci-dessus