La montagne du Conest

Démarré par brunotroussier, Mars 25, 2025, 19:16:50

« précédent - suivant »

brunotroussier

Plateau Matheysin en hiver...
Pour avis si vous le jugez utile....
Merci.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Cette dernière série de photos du plateau matheysin en hiver est vraiment superbe, très subtile dans son traitement de la lumière (pauvre à la base...) et des détails.
Je me demande ce que ça donnerait en très grand tirage, mais je crois que ça vaudrait le coup d'œil.
Cdlt.

LeLamaFou

Trop démonstratif (ici trop près) pour évoquer quelque chose
Cet entre-deux ne fonctionne pas vraiment.

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 22:34:29Trop démonstratif (ici trop près) pour évoquer quelque chose
C'est ce que j'ai pensé au premier abord en voyant cette photo. Je n'ai donc pas laissé de commentaire, car je n'étais pas très sûr de ce que j'en pensais vraiment. J'y suis donc venu, et revenu, jusqu'à ce que l'idée de l'imaginer en très grand me vienne. Et là, je me suis dit que ce serait sûrement une autre histoire, bien plus intéressant parce que possiblement très immersif. Exposée sous une halle ancienne ouverte aux quatre vents en plein hiver, ça me parlerait beaucoup.
Cdlt.
P.S: deuxième fois ce soir que je passe derrière toi pour discuter ton avis... Ne le prends pas mal, je trouve cette confrontation de points de vue stimulante. Au moins pour moi.  :)

brunotroussier

Merci pour vos avis et commentaires.
Citation de: LeLamaFou le Mars 25, 2025, 22:34:29Trop démonstratif (ici trop près) pour évoquer quelque chose
Il manque peut-être un peu d'air à gauche ...
Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2025, 22:41:22C'est ce que j'ai pensé au premier abord en voyant cette photo. Je n'ai donc pas laissé de commentaire, car je n'étais pas très sûr de ce que j'en pensais vraiment. J'y suis donc venu, et revenu, jusqu'à ce que l'idée de l'imaginer en très grand me vienne. Et là, je me suis dit que ce serait sûrement une autre histoire, bien plus intéressant parce que possiblement très immersif. Exposée sous une halle ancienne ouverte aux quatre vents en plein hiver, ça me parlerait beaucoup.
Cdlt.
P.S: deuxième fois ce soir que je passe derrière toi pour discuter ton avis... Ne le prends pas mal, je trouve cette confrontation de points de vue stimulante. Au moins pour moi.  :)
Je suis assez en accord avec cet avis et les autres commentaires des intervenants...
Bruno
Bruno
Bruno38

agl33

Du très beau comme toujours.

egtegt²

J'essaye de comprendre la texture du fond : c'est le ciel ou c'est le terrain qui remonte ?

brunotroussier

Merci agl33 et egtegt2 pour votre avis.
Citation de: egtegt² le Mars 26, 2025, 15:38:35J'essaye de comprendre la texture du fond : c'est le ciel ou c'est le terrain qui remonte ?
C'est le ciel dans la brume avec la neige qui tombe et un peu de vignettage...
Bruno
Bruno38