Tic Toque ?

Démarré par miatafan, Mars 19, 2025, 11:49:56

« précédent - suivant »

miatafan

La pause du cuistot  ;)

salamander

Composition efficace et joli rendu du n&b 😉

Pour le reste, je dois avouer que la photo ne me captive pas très longtemps...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Quelques artefacts de traitement peu joyeux.
1 exemple : le monsieur est coiffé d'un drôle de phénomène.

Bernard34

Citation de: salamander le Mars 19, 2025, 15:21:07Composition efficace et joli rendu du n&b 😉

Pour le reste, je dois avouer que la photo ne me captive pas très longtemps...
Pareil ;)

Stepbystep

Contrairement à Salamander, je ne suis pas emballé par le traitement. L'homme n'a pas l'air vraiment net et la scène n'est pas spécialement intéressante. 

miatafan

Merci pour vos commentaires.
Je me demande bien ce qui a pu se passer au-dessus de la tête de mon cuistot  :-\
Crop 100% du RAW :

Monsieur

Citation de: miatafan le Mars 19, 2025, 18:26:26Merci pour vos commentaires.
Je me demande bien ce qui a pu se passer au-dessus de la tête de mon cuistot  :-\
Crop 100% du RAW :

Croper le N&B traité à 100% pour comparer.
Puis regarder ce qui se passe au niveau du traitement et quand cette bizarrerie apparait.

Déjà en rabaissant les bleus, et augmentant la clarté générale, on obtient ces lignes baveuses dans les endroits très contrasté.
Ce phénomène au dessus de la tête est peut être une conséquence de cela.

miatafan

Citation de: Monsieur le Mars 19, 2025, 18:31:18Croper le N&B traité à 100% pour comparer.
Puis regarder ce qui se passe au niveau du traitement et quand cette bizarrerie apparait.

Déjà en rabaissant les bleus, et augmentant la clarté générale, on obtient ces lignes baveuses dans les endroits très contrasté.
Ce phénomène au dessus de la tête est peut être une conséquence de cela.
Merci Monsieur, je vais tenter  ;D
Il y a aussi une partie plus lumineuse sur la traverse horizontale, juste sur le haut du crane, ça peut influer sur le traitement N&B.

Monsieur

Citation de: miatafan le Mars 19, 2025, 18:40:27Merci Monsieur, je vais tenter  ;D
Il y a aussi une partie plus lumineuse sur la traverse horizontale, juste sur le haut du crane, ça peut influer sur le traitement N&B.

Le Monsieur doit avoir un cerveau très dense, créant ainsi une distorsion de la lumière autour de son crâne.  ;D

miatafan

Citation de: Monsieur le Mars 19, 2025, 18:51:06Le Monsieur doit avoir un cerveau très dense, créant ainsi une distorsion de la lumière autour de son crâne.  ;D
Peut-être  ;)
En tout cas, c'est un excellent chef Mauricien.

Stepbystep

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 19, 2025, 19:16:55Hum... je le vois bien net moi pourtant.
Ou alors tu voulais dire qu'il n'est pas net comme Baptiste ?  :P

On sait déjà tous que tu n'es pas très net, alors tu n'es pas le mieux placé pour venir parler de netteté...  ::)

S'il est net sur le full, c'est un problème dans le traitement et/ou le processus de réduction.

tdm

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2025, 22:15:29On sait déjà tous que tu n'es pas très net, alors tu n'es pas le mieux placé pour venir parler de netteté...  ::)

S'il est net sur le full, c'est un problème dans le traitement et/ou le processus de réduction.
c'est pas nouveau .

Stepbystep

tdm

Citation de: Stepbystep le Mars 19, 2025, 22:18:39Tu veux dire chez lui ?
oui ; ça fait x temps que le souci de netteté a été évoqué .

Stepbystep

Citation de: tdm le Mars 19, 2025, 22:19:31oui ; ça fait x temps que le souci de netteté a été évoqué .

Peut-être qu'à force d'en parler, ça finira par rentrer...

Monsieur

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 06:37:48Désolé les gens, mais pas de problème de netteté de mon côté.

J'ai montré la photo à des amis photographes, pas un n'a trouvé de problème de netteté.

Je ne comprends pas bien à quoi ça rime tout ça...  ::)

Tes amis ont-ils demandé à d'autres amis ?  ;D

Nikon Nissoumi

Manque d'homogénéité de traitement (lumière) entre l'avant-plan et le fond.
Pour le reste, c'est une honnête image même si un peu encombrée.

miatafan

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 06:37:48...
Je ne comprends pas bien à quoi ça rime tout ça...  ::)
De simples règlements de compte 🤯

Stepbystep

Citation de: miatafan le Mars 20, 2025, 10:16:16De simples règlements de compte 🤯

Mouais... Quand on ne sait pas exporter correctement une image pour la poster sur le forum, c'est plus simple de croire que ce sont les autres qui auraient de mystérieux comptes à régler.  ::)  ::)  ::)

labat

Sur ma lecture je patine un peu avec un problème de netteté...mais que mon avis.

agl33

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Mars 20, 2025, 16:25:51Tu veux dire que les gens pourraient orienter leurs critiques non pas par "amour" de la photographie mais en fonction des rapports qu'ils ont avec les photographes ?
Non... vraiment ?  ;D

Non, c'est pas possible. ;-)

Lucky49

Bonne image pour moi.
Luc