M60

Démarré par tdm, Mars 13, 2025, 17:55:22

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: Seb Cst le Mars 13, 2025, 21:56:31La difficulté à ce stade réside dans le fait qu'on parle d'une photo de tdm, traitée à ta façon.
Et puisque tu évoques Pégasi, il se trouve qu'il s'agit d'un portrait en pied, où la verticale est sinon prépondérante, du moins fondamentale.
tu as raison , et d'ailleurs personne n'a tort .
les multiples propositions sont d'ailleurs très intéressantes .

l'idée reste l'échange et le partage .
chacun peut apprendre à partir de ça .

tdm

Citation de: Seb Cst le Mars 13, 2025, 22:09:23Oui au message #18 j'évoquais des découvertes graphiques par tdm justement.
J'aurais dû le préciser dès le départ.

Ceci étant je pense que ton traitement lui aura ouvert des perspectives. Une sorte d'élaboration à deux voix.
je ne sais pas .
pour le moment , je suis dans mon idée et je m'y tiens .
merci .

Arlecchino

Citation de: tdm le Mars 13, 2025, 22:07:06effectivement , c'est l'une des recherches .
et c'est l'une des raisons de pratiquer .

aller au plus près de soi ; à mon sens c'est un privilège .
quez tu as .

Dans la pratique de la photographie, j'ai appris une chose, qu'il faut suivre son instinct, c'est quelque chose qui s'explique pas, je crois pas que c'est un don, c'est juste une question de sensibilité, de vécu aussi bien sûr, la photographie, c'est avant tout une expression du monde par soi, mais en même temps on s'intègre dans ce même monde.
Pour les autres arts c'est pareil, c'est viscérale, lors d'une interview d'une chanteuse que j'aime beaucoup, on lui posa la question : pourquoi chanter vous ? Elle répondit simplement, parce que je ne peux pas faire autrement...

agl33

Citation de: Arlecchino le Mars 13, 2025, 18:40:27Encore une fois c'est pas à toi de le faire, ou d'autres à le faire, c'est à un modérateur, ou administrateur.

Le problème c'est qu'il sont pas trop présent car quand on annonce que l'on veut tuer quelqu'un et les insultes qui on suivies on ne devrait plus pouvoir poster sur ce forum, alors que là ni vu ni connu il reposte aujourd'hui.  :o

agl33

Citation de: agl33 le Mars 13, 2025, 22:41:47Le problème c'est qu'il sont pas trop présent car quand on menace de mort quelqu'un et les insultes qui ont suivies on ne devrait plus pouvoir poster sur ce forum, alors que là ni vu ni connu il reposte aujourd'hui.  :o

Verso92

Citation de: tdm le Mars 13, 2025, 20:52:46merci pour ce travail de grande qualité .
manifestement , je n'en suis pas là .

je n'en suis qu'à essayer de traduire ce que je vois .

Tu sais, je n'ai aucune compétences particulières en P/T (je n'ai fait qu'ajuster les niveaux).

Je me borne à livrer mon interprétation, comme je l'aurais fait en argentique en choisissant le grade du papier et l'expo sous l'agrandisseur, si ça te parle...

tdm

Citation de: agl33 le Mars 13, 2025, 22:41:47Le problème c'est qu'il sont pas trop présent car quand on annonce que l'on veut tuer quelqu'un et les insultes qui on suivies on ne devrait plus pouvoir poster sur ce forum, alors que là ni vu ni connu il reposte aujourd'hui.  :o
remonter à la source .
faire passer Crinquet80 pour une victime est un non-sens .

agl33

Citation de: tdm le Mars 13, 2025, 23:42:04remonter à la source .
faire passer Crinquet80 pour une victime est un non-sens .

Il ne vous a jamais menacer de mort ni insulter il me semble, la victime c'est bien lui.

tdm

Citation de: agl33 le Mars 14, 2025, 09:25:40Il ne vous a jamais menacer de mort ni insulter il me semble, la victime c'est bien lui.
encore une fois , il faut tenir compte du contexte depuis x mois .
et de ses piques systématiques .

fin du " débat " en ce qui me concerne .

agl33

Citation de: tdm le Mars 14, 2025, 09:32:28encore une fois , il faut tenir compte du contexte depuis x mois .
et de ses piques systématiques .

fin du " débat " en ce qui me concerne .
Entre des piques et des menaces de mort vous ne voyez pas de différence, et je maintiens que vous ne devriez plus pouvoir intervenir ici et encore heureux pour vous qu'il n'est pas porter plainte contre vous.

C'est cela fin du débat on met tout sous la couverture et vous sortez blanc comme neige.  >:D 

Crinquet80

Lorsqu'on voit comment la modération de Chassimages traite le hors Charte JPL, ce n'est pas étonnant de voir son attitude d'autruche le nez dans la vase actuellement !
Lorsqu'on veut être respecté, encore faut il être respectable !  ???

Rami

Enfin, une photo plaisante à regarder (à mes yeux).
Personnellement, je préfère la V2 et la V4 à la version originale.
Nikonairien (ou presque)

NoahG

Bonsoir, j'ai lu plein de sujets de ce forum. Je commence par ce que j'ai fait de votre RAW
Comme j'ai déplacé des parties de la photo certaines modif peuvent être visibles mais ce n'est que pour une donner une idée.
bonnes vacances

tdm

Citation de: NoahG le Mars 26, 2025, 18:53:11Bonsoir, j'ai lu plein de sujets de ce forum. Je commence par ce que j'ai fait de votre RAW
Comme j'ai déplacé des parties de la photo certaines modif peuvent être visibles mais ce n'est que pour une donner une idée.
merci pour l'essai , mais pas trop convaincu .

NoahG

Citation de: tdm le Mars 26, 2025, 20:24:36merci pour l'essai , mais pas trop convaincu .
Je ne suis pas du tout convaincu ni par votre proposition de départ ni par celles qui ont suivi.
Si vous l'avez vu à 100% et pas sur un smartphone tout va bien.
bonnes vacances