ilot

Démarré par Henri42, Mars 26, 2025, 18:38:48

« précédent - suivant »

Henri42

Ilot du Verdelet. Je vous laisse à vos avis. Merci

Henri42

Version couleur.

egtegt²

La composition me plait bien, par contre la photo semble très dégradée et le ciel est cramé, dommage.

vernhet

j'aime bien la version nb. Dans la version couleurs, suis rebuté par la couleur des nuages en haut de l'image. De plus, étrangement dans la version couleur j'ai l'impression d'un flou dégradé rajouté qui me gêne en couleurs et passe bien en NB.

Stepbystep

Le nb rattrape un peu la couleur qui est complètement dégradée au niveau du ciel, mais j'ai l'impression d'une suraccentuation sur l'îlot ? Quelques grosses tâches trainent à droite.

Henri42

Petite baisse de l'exposition et contraste sur cette version. A savoir que le temps d'exposition était de 13s pour obtenir l'effet laiteux, l'apn était posé sur un muret. Concernant les petites tâches, il faut vraiment zoomer un max pour en voir, le vent soufflait ce jour là. Merci à tous pour votre passage.

cyril17

Le n&b pour moi (sans la légende  ;)  ;D ). Sur la version couleur le ciel a des nuances étranges . Peut être aussi un peu trop d'accentuation, mais je n'ai pas de conseil à donner la dessus car je me faire avoir souvent à l'export des fichiers pour chassimage  ;D
Menacé mais libre...

Henri42

Citation de: cyril17 le Mars 27, 2025, 17:57:48Le n&b pour moi (sans la légende  ;)  ;D ). Sur la version couleur le ciel a des nuances étranges . Peut être aussi un peu trop d'accentuation, mais je n'ai pas de conseil à donner la dessus car je me faire avoir souvent à l'export des fichiers pour chassimage  ;D
Les nuances du ciel sont naturelles, fin de l'après-midi vers 17h50, vent et bruine, douce lumière, etc... Merci pour ton passage.

Stepbystep

Citation de: Henri42 le Mars 27, 2025, 18:03:17Les nuances du ciel sont naturelles, fin de l'après-midi vers 17h50, vent et bruine, douce lumière, etc... Merci pour ton passage.

Sûrement pas. Des ciels comme ça, ça n'existe pas en vrai. Outre que tu as mal exposé ton ciel, les dérives colorimétriques sont nombreuses, soit cela vient de ton appareil, soit du traitement, soit des deux.

Henri42

Citation de: Stepbystep le Mars 27, 2025, 18:06:15Sûrement pas. Des ciels comme ça, ça n'existe pas en vrai. Outre que tu as mal exposé ton ciel, les dérives colorimétriques sont nombreuses, soit cela vient de ton appareil, soit du traitement, soit des deux.
???  ???  ??? Et tu le verrais de quelle couleur ? Je ne me souviens plus réellement de sa couleur le jour ou j'ai pris la photo.  :)

Stepbystep

Selon les endroits du ciel, cela tire sur le jaune, le violet, le bleu ou le vert. C'est typiquement un problème de traitement.