Les petites poires

Démarré par B_M, Mars 30, 2025, 11:01:36

« précédent - suivant »

B_M

en N&B cette fois
B_M

vivaldi33

J'aime beaucoup les tonalités du bas de l'image, par contre je trouve que le haut -avec ce rendu presque métallique du papier - nuit à l'harmonie de l'ensemble.

Crinquet80

On a déjà eu des pommes, des petites poires.... ;D

Bordelo64

Le sujet, pourquoi pas, le traitement, je coince un peu. Entre le rendu métallique du sachet en papier et l'aspect terreux des poires (comme des pommes de terre...), je suis perplexe. Cette nature morte aux poires me semble très...morte. :)
Cdlt. 

labat

Oui...un peu cela pour moi aussi, mais le Noir et Blanc me semble peu adapté à la nature morte. Très personnel.

J-P L

Perso je trouve que tu as fais beaucoup mieux désolé.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

B_M

Citation de: J-P L le Mars 30, 2025, 16:44:08Perso je trouve que tu as fais beaucoup mieux désolé.
Ces petites poires sont assez moches "en vrai" - couleur de pomme de terre, pas de forme... C'était le défi du jour. Finalement je pense m'en être pas trop mal sorti. Merci le N&B.  La couleur était difficile à traiter. La composition est un peu originale. J'espère leur avoir donné un peu de présence. C'est ce que je recherche en ce moment.
B_M

NoahG

Je vois cela un peu étriqué
bonnes vacances

Bordelo64

Parce que je les aime bine ces petites poires, je me suis permis d'y apporter ma petite touche... Je ne sais pas si ça fera avancer beaucoup l'affaire, mais c'est pour donner une idée. Je retiens que l'auteur est assez satisfait du résultat obtenu, si ma proposition est inutile ou inopportune, ne pas hésiter à me le faire savoir...
Cdlt.

B_M

Citation de: NoahG le Mars 30, 2025, 18:53:30Je vois cela un peu étriqué
effectivement. c'est mon idée de rendre "présent" le sujet. A modérer donc.
B_M

B_M

Citation de: Bordelo64 le Mars 30, 2025, 19:05:36Parce que je les aime bine ces petites poires, je me suis permis d'y apporter ma petite touche... Je ne sais pas si ça fera avancer beaucoup l'affaire, mais c'est pour donner une idée. Je retiens que l'auteur est assez satisfait du résultat obtenu, si ma proposition est inutile ou inopportune, ne pas hésiter à me le faire savoir...
Cdlt.
Tu as bien fait. C'est intéressant. Le rendu de l'assiette notamment.
Je suis "assez satisfait" surtout d'être arrivé à sortir à peu près quelque chose. C'est le plaisir de ce genre de photos.
B_M

artubi

La composition un peu trop ordonnée, le rendu métallique vers le haut et le manque d'air autour.
Je pense que tu pourrais t'orienter vers du mieux.

B_M

Merci artubi pour ton retour. Je note toutes ces remarques. Pour le moment je reste sur cette version. Je n'ai pas d'autre usage pour cette photo. Elle correspond bien à ce que je recherche actuellement. J'ai commencé à manger les poires, qui sont très bonnes.  :D
B_M

B_M

incorrigible... une version un peu modifiée
B_M

artubi

Oui, c'est mieux mais si tu as mangé les poires t'es foutu. :D

poc128

Entre les poires disposées en rond avec le papier qui brillent, je trouve que cela fait trop propre, trop symétrique.
Mébon, je suppose que c'est fait chez toi tu as donc de ce fait recommencer autant de fois qu'il te plairas.

Take a walk on the wild side..

vernhet

la dernière version avec le sachet papier un peu "calmé" (sur la première, on dirait presque du papier d'alu) le convient mieux.Belle photo.

Bernard34

j'ai un peu de mal avec le cadrage je suis un peu conventionnel mais l'assiette et le couteau coupés me gênent ;) 

B_M

Citation de: Bernard34 le Mars 31, 2025, 15:52:21j'ai un peu de mal avec le cadrage je suis un peu conventionnel mais l'assiette et le couteau coupés me gênent ;) 
Il faut bien s'amuser un peu.  ;)  Je n'ai rien inventé avec ce genre de coupe.
cf Une photo de Steichen, en cherchant un peu.
B_M

bozart

J'aime beaucoup ta composition aux poires moches, beaucoup, beaucoup !
Sauf le côté brillant, un peu trop, du papier froissé.
Bravo !

B_M

B_M