Le rêve d'Elon.

Démarré par Bordelo64, Mars 29, 2025, 20:02:59

« précédent - suivant »

Bordelo64

Un dernier triptyque pour aujourd'hui  ;)
Si vous passez par là...
Cdlt.

philFAR

Trop difficile à comprendre pour moi. ???

labat

...Ce n'est pas loin du tout hélas...!

ChrisMrX05

L'ambiance en contre-jour et la teinte en harmonie me plaisent.
Une main filée présente sur la deuxième aurait pu être un lien supplémentaire.

Bordelo64

Citation de: philFAR le Mars 29, 2025, 21:17:34Trop difficile à comprendre pour moi. ???
Il est vrai que cette allégorie peut être un peu capillotractée, d'où un risque de mal de crâne possible. Mais un questionnement trop poussé peut aggraver ces effets secondaires fâcheux, le mieux est donc de laisser courir en attendant l'inspiration.  :)
Merci pour ton avis même dubitatif.

Citation de: Arlecchino le Mars 29, 2025, 21:28:18La une et la trois sont redondantes je trouve, la trois serait plus dans l'esprit de ce que tu voulais faire, la deux oui peut-être, mais c'est trop fragile, il y a pas ce petit plus qui nous dit : ah oui je comprends la grammaire du triptyque présenté.
Oui! En effet! Et c'est voulu. Pour accentuer le côté obsessionnel de cette quête. La deuxième image est une sorte de pause entre deux ascensions, comme pour reprendre son souffle, mais le but reste visible, brillant, filant...

Citation de: labat le Mars 30, 2025, 11:40:32...Ce n'est pas loin du tout hélas...!
Ton commentaire est une énigme pour moi labat. A chacun son tour de jouer aux devinettes donc!  :D

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 12:10:06L'ambiance en contre-jour et la teinte en harmonie me plaisent.
Une main filée présente sur la deuxième aurait pu être un lien supplémentaire.

Pas dans l'idée développée au-dessus.  :)

Merci à tous les quatre d'avoir jeté un œil ici et donné votre avis, toujours intéressant à confronter avec mes intentions.
Cdlt.

Bordelo64

Une petite suite à cette série  ;)

labat

"Ton commentaire est une énigme pour moi labat. A chacun son tour de jouer aux devinettes donc!"  :D

Je croyais que le globe représentait le monde et les mains celles d'Elon Musk rêvant comme Charly Chaplin de posséder le monde jouant avec le globe dans le Dictateur imitant Hitler...je pensais à cela et disais "pas loin du tout...Hélas".

Crinquet80

Le titre ne rend pas service loin de la à ces 2 triptyques !

Bordelo64

Citation de: labat le Mars 30, 2025, 14:50:18"Ton commentaire est une énigme pour moi labat. A chacun son tour de jouer aux devinettes donc!"  :D

Je croyais que le globe représentait le monde et les mains celles d'Elon Musk rêvant comme Charly Chaplin de posséder le monde jouant avec le globe dans le Dictateur imitant Hitler...je pensais à cela et disais "pas loin du tout...Hélas".
Ah, ok! Non, ce n'était pas cela donc. Il rêve beaucoup plus loin que notre pauvre petite planète qu'il pense déjà perdue...

Citation de: Crinquet80 le Mars 30, 2025, 14:54:24Le titre ne rend pas service loin de la à ces 2 triptyques !
Il n'y a rien de politique dans mon idée, avant d'être MUSK, Elon a sûrement été un enfant, avec beaucoup d'imagination et des rêves... qu'il poursuit aujourd'hui à n'importe quel prix, je te l'accorde.

agl33

Une préférence pour le dernier.  ;)

vivaldi33

Citation de: Bordelo64 le Mars 30, 2025, 15:02:39Ah, ok! Non, ce n'était pas cela donc. Il rêve beaucoup plus loin que notre pauvre petite planète qu'il pense déjà perdue...
Il n'y a rien de politique dans mon idée, avant d'être MUSK, Elon a sûrement été un enfant, avec beaucoup d'imagination et des rêves... qu'il poursuit aujourd'hui à n'importe quel prix, je te l'accorde.
Je vois une contradiction
Citation de: Bordelo64 le Mars 30, 2025, 15:02:39Ah, ok! Non, ce n'était pas cela donc. Il rêve beaucoup plus loin que notre pauvre petite planète qu'il pense déjà perdue...
Euh... je vois une contradiction entre ces deux affirmations. Quant à la série de photos qui ouvre ce fil elle ne me parle pas.

Bordelo64

Ah, ok! Non, ce n'était pas cela donc. Il rêve beaucoup plus loin que notre pauvre petite planète qu'il pense déjà perdue...

Citation de: vivaldi33 le Mars 30, 2025, 21:05:01Je vois une contradiction Euh... je vois une contradiction entre ces deux affirmations. Quant à la série de photos qui ouvre ce fil elle ne me parle pas.
Le "Je te l'accorde" indique que ce n'était pas mon idée de départ mais que le sujet a glissé là-dessus suite à cette intervention. Je maintiens donc mon propos de départ et ne souhaite nullement être embarqué sur ce terrain largement miné  :)
Si les photos ne te parlent pas, je le regrette, je passe sans doute à côté de quelque chose qui puisse te toucher, mais ça n'est pas grave du tout, on ne gagne pas à tous les coups, c'est le jeu de la diversité des regards et des sensibilités.
Merci quoi qu'il en soit pour la visite.
Cdlt.