Tina

Démarré par Bernard34, Mars 30, 2025, 18:08:37

« précédent - suivant »

Bernard34

Un petit portrait comme d'hab
Merci pour vos éventuels  commentaires

blibli

Belle capture d'une expression naturelle et sympathique comme tu sais le faire.
Les dents un peu trop blanches il me semble, mais c'est un tout petit détail. Quel sourire!
oeil de berger,coeur d'agneau

Stepbystep

Je trouve dommage de toujours sous-exposer tes images, sinon elle aurait été bien.

Crinquet80

Une chouette rencontre lumineuse qui mérite bien le clic ! :)

agl33

A nouveau un très beau portrait, bravo.

vivaldi33

Citation de: Stepbystep le Mars 30, 2025, 18:33:18Je trouve dommage de toujours sous-exposer tes images, sinon elle aurait été bien.
+1 et sans parler des ajouts divers et variés d'effets

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: vivaldi33 le Mars 30, 2025, 20:55:31+1 et sans parler des ajouts divers et variés d'effets
de quels effets parles tu ? que je comprenne s'il te plait ;) Pour m'améliorer bien sur ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Mars 30, 2025, 21:19:18Merci a vous tous de quels effets parles tu ? que je comprenne s'il te plait ;) Pour m'améliorer bien sur ;)
Vignettage par exemple ou bien encore texture et masquage. Autant cela apporte parfois un plus sur certaines de tes images comme les palmiers, autant je trouve que cela nuit à ta production de portraits.

yaquinclic

Salut Bernard

Ta collaboration s'étoffe et j'apprécie. Comme quoi les gens photographiés reflètent l'état d'esprit du photographe, ce qui avait fait dire à je ne sais plus qui, "le photographe se photographie lui même à travers les gens" (la phrase ne doit pas être bien fidèle à la citation). J'apprécierais d'avantage sans le bout de ciel blanc par où mon regard s'échappe, c'est d'autant plus regrettable que l'angle haut/droit est fermé par du vignettage.

A+ ;)

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Mars 30, 2025, 21:35:58Vignettage par exemple ou bien encore texture et masquage. Autant cela apporte parfois un plus sur certaines de tes images comme les palmiers, autant je trouve que cela nuit à ta production de portraits.
Merci. Le vignettage est quasi systématique chez moi.Sur des portaits je change parfois l'arrière planavec des textures quand celui ci ne me convient pas .sur cette image pas de texture juste luminosité contraste par zone.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Mars 30, 2025, 21:52:09Salut Bernard

Ta collaboration collection s'étoffe et j'apprécie. Comme quoi les gens photographiés reflètent l'état d'esprit du photographe, ce qui avait fait dire à je ne sais plus qui, "le photographe se photographie lui même à travers les gens" (la phrase ne doit pas être bien fidèle à la citation). J'apprécierais d'avantage sans le bout de ciel blanc par où mon regard s'échappe, c'est d'autant plus regrettable que l'angle haut/droit est fermé par du vignettage.

A+ ;)

ChrisMrX05

Belle attitude et complicité, j'aurais bien vu un format 3/4 pour enlever la partie haute que je trouve inutile et qui comme dit par yaquinclic au-dessus permet de zapper le bout de ciel blanc qui attire le regard. un peu comme ça si tu me permet :
(Avec une exposition modifiée de +1/6 de diaph)

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Mars 30, 2025, 21:52:09Salut Bernard

Ta collaboration s'étoffe et j'apprécie. Comme quoi les gens photographiés reflètent l'état d'esprit du photographe, ce qui avait fait dire à je ne sais plus qui, "le photographe se photographie lui même à travers les gens" (la phrase ne doit pas être bien fidèle à la citation). J'apprécierais d'avantage sans le bout de ciel blanc par où mon regard s'échappe, c'est d'autant plus regrettable que l'angle haut/droit est fermé par du vignettage.

A+ ;)

salut monoclic
C'est Denis Brihat qui disait que le photographe ne faisait jamais que son autoportrait ;)pour le bout de ciel blanc c'est un peu compliqué cette photo est prise devant un camionnette sur laquelle il y avait l'affiche et les portes arrières étaient ouvertes ;)

yaquinclic

C'est mieux en effet, reste l'angle haut/droit un peut trop appuyé, non ?

A+ ;)

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Mars 30, 2025, 22:25:24salut monoclic
C'est Denis Brihat qui disait que le photographe ne faisait jamais que son autoportrait ;)
Merci pour cette précision

Bernard34

Citation de: ChrisMrX05 le Mars 30, 2025, 22:23:16Belle attitude et complicité, j'aurais bien vu un format 3/4 pour enlever la partie haute que je trouve inutile et qui comme dit par yaquinclic au-dessus permet de zapper le bout de ciel blanc qui attire le regard. un peu comme ça si tu me permet :
(Avec une exposition modifiée de +1/6 de diaph)
oui c'est  bien sauf que c'est  plus en 2/3 et que ce n'est plus cohérent avec mes autres portraits

ChrisMrX05

OK, si c'est important pour harmonisé ta série, mais j'ai vu aussi certaines de tes photos qui sont au format carré.

Bernard34

Oui carré ou 2/3

yaquinclic

Citation de: Bernard34 le Mars 30, 2025, 22:33:16oui c'est  bien sauf que c'est  plus en 2/3 et que ce n'est plus cohérent avec mes autres portraits

A qui la faute  :D

A+ ;)

Bernard34

La maison ne reculant devant aucun sacrifice deux propositions supplémentaires

Cheeky_Aurore

Un beau portrait une fois encore. La modification de luminosité de Chris lui va mieux, je trouve.
Pour le bout de ciel, même si je comprends tes préoccupations de constance de format, je rejoins les avis précédents. Mon oeil y retourne constamment et ça déséquilibre mon plaisir à contempler cette belle image.
Pour tes deux nouvelles propositions: un peu trop de haut sur la version 2/3. La version carrée devient un peu serrée, mais pourquoi pas, ça lui donne un petit côté pochette CD retro... Je garde une préférence sur le 3/4 pour un meilleur équilibre global. Bonne journée.

labat

Une simple lecture personnelle la dernière passe très bien...ce portrait qui claque, devant cette affiche qui colle bien...tout cela donne une photo qui a du "gnac" me plait bien.

Olga

J'aime beaucoup: le visage lumineux de la dame, ainsi que le lien avec l'affiche. Un légère préférence pour la version carrée, pour sa présence, même si pour moi, sur cette image, le cadrage est secondaire.

Clic-Clac 51

Bien vu Bernard...Je prends sans hésitation
Denis ;)

agl33

Cette dernière version est superbe.

Bernard34

Merci  les copains !

Lucky49

Encore une bien jolie prise, je reste sur la vo plus typée "street" à mes yeux et dont je préfère le ratio. Peut-être simplement griser plus ou moins la "dent blanche" de l'angle, ça me semble pouvoir passer pour un mur sombre en arrière plan...
Luc

blibli

C'est bizarre, mais cette partie blanche dont tout le monde parle ne me dérange pas du tout.
Je ne l'avais même pas remarquée, mon regard n'étant attiré que par le sujet et par l'affiche.
Je garderais l'originale.
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Idem pour moi. C'est vraiment une réussite ce portrait.

jenga

Après le clin d'oeil à la Reine du rock en première lecture, on s'interroge sur la situation. La version initiale nous montre une porte arrière ouverte de camionnette, et l'affiche accrochée au flanc de celle-ci.
Si je comprends bien, la personne expose ou vend des affiches, des peintures? De sa composition?

Je n'ai sans doute rien compris, mais la V1 nous emmène plus loin, je trouve.
Bravo.

egtegt²

Le parallèle avec Tina Turner est amusant mais complètement éclipsé par le portrait. Et si je n'adhère pas toujours à tes traitements, sur celle-ci il me semble parfaitement adapté. Bref une réussite quoi ! :)

Bernard34

Merci a vous tous !! Certains commentaires me font tres plaisirs! ;)
Citation de: blibli le Mars 31, 2025, 20:52:12C'est bizarre, mais cette partie blanche dont tout le monde parle ne me dérange pas du tout.
Je ne l'avais même pas remarquée, mon regard n'étant attiré que par le sujet et par l'affiche.
Je garderais l'originale.

La petite histoire de cette image, cela se passe dans une brocante et je remarque l'affiche de Tina Turner ... deux stand plus loin cette jeune fille... pour moi cela a fait tilt et je l'ai abordée elle a été amusée et a accepté tres gentiment ;)
Voili voilou ;)