Votre image de la semaine // 29/03 au 04/04

Démarré par Larchi, Avril 04, 2025, 10:47:20

« précédent - suivant »

Larchi

LE PRINCIPE :
A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (29/03 au 04/04 inclus).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Bonjour !
C'est toujours sympa de lire que ce fil plaît pour ce qu'il est.
C'est vous qui le faites vivre et perdurer, merci et bravo pour vos images hebdomadaires !

shikasta

Et voilà, je pars et plus personne ne poste, Pffff....

Trêve de plaisanterie, Vieux Port.

à la tienne ! by Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

M13

Prise impressionnante shikasta, j'espère qu'il ne s'est pas étranglé!
J'ai sous exposé pour prendre cette aigrette...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

shikasta

Merci, en fait il avale comme un serpent, c'est assez impressionnant mais il avale même plus gros que ce poisson et ça passe !
Je sous expose pas mal, le bridge et son petit capteur grille facilement les blancs et je préfère déboucher les noirs que je récupère très bien alors que les blancs surex c'est tintin.

papydu25

malgré la sous exposition, l'aigrette est bien cramée, problème de mesure d'expo. sur ces sujets très clairs, je passe en mesure spot sur le sujet.
les papillons se montrent même en altitude, un Robert le diable pour moi
Daniel

agl33

Péhel

Un Citron pour moi...

agl33

Did39

Felis silvestris était de sortie en cet fin d'après-midi !

M13

Citation de: papydu25 le Avril 04, 2025, 18:01:32malgré la sous exposition, l'aigrette est bien cramée, problème de mesure d'expo. sur ces sujets très clairs, je passe en mesure spot sur le sujet.
les papillons se montrent même en altitude, un Robert le diable pour moi
Daniel

Joli ce Robert le diable papydu25! Il y a longtemps que je n'en ai pas vus...
Pour l'aigrette, j'étais à moins 2 stops et une mesure spot sur l'aigrette l'aurait rendue grise (si j'avais eu le temps...)!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

agl33

Citation de: Did39 le Avril 04, 2025, 23:28:05Felis silvestris était de sortie en cet fin d'après-midi !

Il vous a repéré, belle image Did39.

Luthval

agl33

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: shikasta le Avril 04, 2025, 16:56:04Et voilà, je pars et plus personne ne poste, Pffff....

Trêve de plaisanterie, Vieux Port.

Bien pris shikasta.  ;)
Michel

etsocal

Michel

CRISS

agl33

Larchi

Zut, je ne vois pas le felis de Did39  :(  ???
Merci pour vos partages. Parfois c'est l'embouteillage, parfois on se compte sur les doigts d'une main.
L'important c'est de participer !

HarHaa

Les fourmis se sont réveillées...

Did39

Citation de: Larchi le Avril 08, 2025, 18:17:04Zut, je ne vois pas le felis de Did39  :(  ???
La photo est passée aux oubliettes donc je reposte le felis en question  ;) !