Le passage

Démarré par J-P L, Avril 01, 2025, 15:37:05

« précédent - suivant »

J-P L

Toujours présenter avec un cadre style exposition.

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Crinquet80

Cékikémort 2, décidément cette manie d'enrober les cartes postales a la vie dure ! ;D

egtegt²

C'est amusant, quelqu'un a fait une remarque à JPL sur ses cadres, du coup il en fait des encore pire :)

J-P L

Citation de: egtegt² le Avril 01, 2025, 16:16:25C'est amusant, quelqu'un a fait une remarque à JPL sur ses cadres, du coup il en fait des encore pire :)

Juste une question : quand tu vas visiter une exposition et que les photos présentées sont encadrées comme ici, tu vas voir le photographe et tu lui dis que ses cadres sont nuls ?

Bernard34

Dans un beau lieu d'expo que les photos soient sous cadre je trouve cela normal.
Ici ce n'est pas un lieu d'expo mais un espace critique d'image donc l'interet du cadre est nul ce qui compte c'est l'image et plus tu mets de cadre autour plus ton image est petite et moins elle peut être appréciée
Ce n'est que mon point de vue  ;)

Monsieur

Je n'arrive pas à savoir si ça penche ou pas ...

Citation de: J-P L le Avril 01, 2025, 16:29:38Juste une question : quand tu vas visiter une exposition et que les photos présentées sont encadrées comme ici, tu vas voir le photographe et tu lui dis que ses cadres sont nuls ?

Ici c'est un forum critique, pas une expo.
Je commence à comprendre d'où vient ton incapacité à recevoir les critiques.
Tu penses être un grand artiste exposé au Grand Palais.  ;D

phot68

Un forum critique ??
Jusqu'à présent,je n'en vois aucune...
A moins que réagir à un cadre, autour d'une photo soit pour vous une critique.

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 01, 2025, 16:41:23Tu penses être un grand artiste exposé au Grand Palais.

Absolument pas, tu inventes pour te donner de l'importance.

Bernard34

Citation de: phot68 le Avril 01, 2025, 16:49:41A moins que réagir à un cadre, autour d'une photo soit pour vous une critique.

Oui cela en est une car cela reduit la taille de l'mage en dehors du fait que cela n'est pas esthetique

J-P L

Citation de: Bernard34 le Avril 01, 2025, 16:55:12Oui cela en est une car cela reduit la taille de l'mage en dehors du fait que cela n'est pas esthetique

Il y a des photos bien plus petites et, comme par enchantement, tu ne dis mot étrange.

vernhet

Citation de: J-P L le Avril 01, 2025, 16:29:38Juste une question : quand tu vas visiter une exposition et que les photos présentées sont encadrées comme ici, tu vas voir le photographe et tu lui dis que ses cadres sont nuls ?
En expo, sauf s'il s'agit de tirages d'époque dont il faut bien préserver l'intégrité, ma préférence va nettement à un contrecollage plutôt que n'importe quel encadrement.  Sur ce forum, le seul type "d'encadrement" utile, c'est un très fin  filet noir pour délimiter clairement les bords de l'image sur le fond blanc pur du Forum.

Bernard34

Citation de: J-P L le Avril 01, 2025, 16:59:27Il y a des photos bien plus petites et, comme par enchantement, tu ne dis mot étrange.
Mais je m'en fous tu fais ce que tu veux je ne sais même pas pourquoi j'ai pris le temps d'écrire sur ton fil!
Bonne soirée Michel

Bernard34

Pour parler de la photo, elle est purement descriptive d'un lieu que je ne connais pas et qui peut être dans le cadre d'une série pourrait m'intéresser

agl33

Citation de: Bernard34 le Avril 01, 2025, 17:26:04Pour parler de la photo, elle est purement descriptive d'un lieu que je ne connais pas et qui peut être dans le cadre d'une série pourrait m'intéresser

Moi ce qui m'intéresse le plus c'est ce beau cadre, la photo à l'intérieur n'a aucune importance.

Cela serait même mieux s'il n'y en avait pas.

Monsieur

Citation de: Bernard34 le Avril 01, 2025, 17:26:04Pour parler de la photo, elle est purement descriptive d'un lieu que je ne connais pas et qui peut être dans le cadre d'une série pourrait m'intéresser

Voilà
J'ajouterais que l'équilibre n'est pas terrible.
On a cet avant plan à gauche avec ce mur ombré qui semble se pencher sur le chemin.Une grosse impression de lourdeur.
Et je pense que l'horizontalité a été faite sur le toit à droite, qui n'est peut être pas bien le meilleur référentiel.

vernhet

Citation de: J-P L le Avril 01, 2025, 17:22:28Ainsi, tu aurais très bien pu t'abstenir de dire quoi que ce soit sur le cadre en ne venant pas.
Je ne suis pas de cet avis: la présentation des images sur le Forum est un sujet d'intérêt général. Ta photo  avec ton choix d'un cadre façon  Borniol/PFG ( ;D  ;D ) est une bonne base pour le débat.

J-P L

Citation de: Monsieur le Avril 01, 2025, 17:52:38Je pense que l'horizontalité a été faite sur le toit à droite, qui n'est peut être pas bien le meilleur référentiel.

Oui, et en plus, cela a été réalisé à la prise de vue, donc tout ce qu'il y a de plus naturel. Encore, elle n'est pas à 100%. horizontale NA.

yaquinclic

Salut Jean-Pierre

Tiens, elle me surprend celle-ci par la composition, il y de la recherche et de l'application. Luminaires absente comme d'habitude je dirais mais ça passe. La marge blanche est un peu fine mais l'ensemble est agréable.

A+

Monsieur

Citation de: J-P L le Avril 01, 2025, 18:30:10Oui, et en plus, cela a été réalisé à la prise de vue, donc tout ce qu'il y a de plus naturel. Encore, elle n'est pas à 100%. horizontale NA.

J'ai un gros doute sur la pertinence de ce choix.
Il me semble étrange de voir les murs d'enceintes de la cité médiévale de Sainte Suzanne (si c'est effecvitement ça en photo) pencher vers l'extérieur...
J'y passerai avec un fil à plomb, pour m'en assurer. 

egtegt²

Relis ma phrase, je ne critique pas ton cadre, je critique le fait que quand quelqu'un te fait une remarque sur tes cadres, tu en mets de plus gros. Et ensuite tu vas venir nous expliquer que ce sont les autres qui cherchent la polémique.

C'est ton droit de mettre un cadre encore plus visible, ça ne me dérange pas plus que ça, je trouve ça affreux mais c'est juste mon avis, rien de plus. Mais au moins assume que c'est une forme de provocation de mettre un cadre encore plus visible alors que certains t'ont fait remarquer que ces cadres n'étaient pas très jolis.

De mon point de vue, tout ce qui t'intéresse c'est qu'on parle de toi, c'est maladif, tu préférerais qu'on parle de toi en bien mais à défaut, tu préfères encore qu'on dise du mal de toi que de t'ignorer. Je ne vais pas faire de la psychologie de comptoir, j'imagine qu'il y a des tas de raisons pour que tu sois comme ça, mais c'est un fait indiscutable : tu fais tout pour qu'on te remarque.

De temps à temps c'est tellement visible, comme ici, que je ne peux pas m'empêcher de réagir mais je vais te décevoir, je vais retourner dans mon ignorance des tes posts, je ne vois pas l'intérêt d'alimenter ton besoin de visibilité. C'est dommage car il t'arrive de nous présenter des photos intéressantes, mais si c'est juste pour rentrer dans ton jeu en émettant un avis qui sera de toute façon ignoré pour ce qu'il est et te servira juste à lancer une polémique pour te permettre d'exister, j'aime autant passer mon tour.

Allez, bonne chance avec tes agitations ;)

vernhet

on peut avoir un avis sur la pertinence des "cadres" sur le Forum et prendre comme base de discussion une parution de jpl (puisqu'il tient à ce type de présentation), sans que cela relève d'une recherche de polémique. Il n'est pas le seul ni le premier à qui des critiques ont été apportées après la présentation de photos encadrées de façon plus ou moins tape à l'oeil

NoahG

Citation de: J-P L le Avril 02, 2025, 19:11:20Je vais donc te poser la question : si tu vas dans une expo et que les photos sont ainsi encadrées, tu dis que cela est des avis de décès ? Je ne le pense pas.

Et ne vient pas me faire le baratin « oui, mais ce n'est pas la même chose ici on est sur un forum » et patati et patata.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349667.msg9210698.html#msg9210698
et pataTRA
bonnes vacances

J-P L

Citation de: NoahG le Avril 02, 2025, 19:38:30#23
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,349667.msg9210698.html#msg9210698
et pataTRA

Un métier, oui, pour une expo, mais absolument pas sur un forum. Cela est juste pour montrer à quoi ressemblent mes tirages sur papier comme dans une expo.

poc128

Citation de: vernhet le Avril 01, 2025, 17:00:56En expo, sauf s'il s'agit de tirages d'époque dont il faut bien préserver l'intégrité, ma préférence va nettement à un contrecollage plutôt que n'importe quel encadrement.  Sur ce forum, le seul type "d'encadrement" utile, c'est un très fin  filet noir pour délimiter clairement les bords de l'image sur le fond blanc pur du Forum.

Je suis absolument d'accord avec ça.
Quand j'expose (2/3 fois par an) j'utilise des cadre noirs très fins et ça suffit largement pour ne pas indisposer les spectateurs.
Là c'est trop macabre pour moi.
Take a walk on the wild side..