Nikon Z30 problème maj

Démarré par Wolfgrey08, Avril 13, 2025, 10:15:37

« précédent - suivant »

Wolfgrey08

Bonjour, j'ai acheté un nikon z30 récemment, quelle déception.
Sur un point essentiel, la mise à jour, désastreuse pour un novice et aussi matériel récurent sur ce modèle. Je m'explique, au bout de quelques jours après l'achat, je fais une mise à jour en suivant les conseils et hop, l'appareil ne veut plus démarrer, le bouton on/off ne fonctionne pas, je me dis que la batterie est vide, donc, bas non, ça non plus ne fonctionne plus !
Envoie au SAV encore garanti, ouf ! Retour Sav, la maj à grillé le système de démarrage et le rechargement de la batterie ? Comment une mise à jour a pu faire autant de dégât, aucune réponse ni sur les forums et sur internet, pourtant le problème et connu sur ce modèle, j'ai mis pour preuve la partie du sav de ce qui à était remplacé pour prouver mes dires. Je dit tout ça, car sur le site marchand, quelqu'un d'autre, a eu le même le problème.
Nikon connait bien la cause, cars au téléphone, le sav n'était pas du tout surpris du problème.
Nikon z30

Verso92

Citation de: Wolfgrey08 le Avril 13, 2025, 10:15:37Retour Sav, la maj à grillé le système de démarrage et le rechargement de la batterie ?

Hautement improbable.

Citation de: Wolfgrey08 le Avril 13, 2025, 10:15:37Comment une mise à jour a pu faire autant de dégât, aucune réponse ni sur les forums et sur internet [...]

Et pour cause...

Une MàJ peut provoquer un blocage de l'APN si elle est interrompue en cours de route, à la limite. C'est d'ailleurs pour cette raison que les APN n'autorisent pas une MàJ de firmware si l'accu n'est pas chargé (>50%, de mémoire).

Citation de: Wolfgrey08 le Avril 13, 2025, 10:15:37[...] pourtant le problème et connu sur ce modèle, j'ai mis pour preuve la partie du sav de ce qui à était remplacé pour prouver mes dires.

Heu... où est la "preuve" ?

J'ai fait une recherche rapide sur le Net, sans trouver de retour spécifique suite à une MàJ du Z30...

Question en passant : pourquoi ne pas avoir posté dans la section Nikon ?