Sony Alpha 7 v : attendre ou pas ?

Démarré par Xav_et_son_nikon_d90, Mars 25, 2025, 13:44:11

« précédent - suivant »

efmlz

vrai que lire une question se demandant si Sony va innover ou suivre les autres est un peu curieux; ce serait plutôt les autres arriveront-ils à suivre ?
une autre marque qui a souvent innové (ou "vulgarisé" une idée) est Olympus: stabilisation hybride boitier-objectif (quelques mois avant Sony), le stacking-focus dans les boitiers, le pré-enregistrement, la protection des boitiers certifiée en suivant les normes IP
i am a simple man (g. nash)

ddi

Citation de: efmlz le Mars 29, 2025, 08:27:19vrai que lire une question se demandant si Sony va innover ou suivre les autres est un peu curieux; ce serait plutôt les autres arriveront-ils à suivre ?
+1
Je m'étais fait la même reflexion !

Citation de: efmlz le Mars 29, 2025, 08:27:19une autre marque qui a souvent innové (ou "vulgarisé" une idée) est Olympus: stabilisation hybride boitier-objectif (quelques mois avant Sony), le stacking-focus dans les boitiers, le pré-enregistrement, la protection des boitiers certifiée en suivant les normes IP

+ le "live composite" et maintenant le "limitateur de plage AF" paramétrable sur le boitier (Sony l'avait fait sur les SLT, mais en moins élaboré).

Verso92

Citation de: Potomitan le Mars 25, 2025, 21:57:01Plus sérieusement, vu ce que proposent désormais tous les concurrents, je n'imagine pas Sony sortir un botiier sans un viseur 5-6M pixels et sans une cadence de 20i/s ni le "preshooting".

5-6 MPoints (pas pixels) suffiront...  ;-)

Potomitan

flob

Citation de: damned! le Mars 29, 2025, 07:37:32Innover, ils n'ont fait que ça ces dix dernières années.

La dernière innovation marquante a été l'arrivée du global shutter sur l'A9 III.
Aucun autre appareil n'enregistre ses images en 1/80'000e de seconde et en cadence de rafale, aucun autre n'est capable de faire 200 raw en 1,6 seconde.

Sony a toujours le capteur "classique" le plus défini (61 Mpix sur les A7R IV et V, A7CR) et le capteur empilé le plus défini (50 Mpix sur les A1 I et II). Et ce, depuis 4-5 ans - ce qui est très long dans un domaine technologique où tout s'améliore très vite. Aucun autre fabricant n'a fait mieux.

Pour la suite, on sait qu'un brevet pour un nouveau capteur de 102 Mpix a été enregistré. Il équipera sans doute le futur A7R VI qui devrait être annoncé à la fin de l'année.

Innovant sur la gamme moyenne
Par exemple canon avec son R7 met toute la technologie dedans, ça serait bien que sony en fasse de même

ddi

Citation de: flob le Mars 30, 2025, 12:35:21Innovant sur la gamme moyenne
Par exemple canon avec son R7 met toute la technologie dedans, ça serait bien que sony en fasse de même

capteur empilé par exemple pour ne prendre que ça ?
viseur ou pré-shot digne de ce nom ?

Je n'en suis pas sur là ...

Potomitan

Citation de: flob le Mars 30, 2025, 12:35:21Par exemple canon avec son R7 met toute la technologie dedans

Non, pas du tout.
Reprends ta corde et flagelle toi 10x en hurlant "J'arrête de dire des âneries" !
😁

Canon a fait exactement ce que Sony a fait avec son A6700 : y mettre leur meilleur autofocus.

Et tjrs comme le A6700, il est par ailleurs très en deça d'autres boîtiers sur la plupart des aspects (viseur indigent d'un haut de gamme, pas de grip vertical, vitesse de lecture du capteur lente, etc).

damned!

C'est sûrement plus facile de mettre beaucoup de performances quand il s'agit d'un appareil APS-C.

Si tu prends un A1 II avec son capteur 50 Mpix qui tient une rafale à 30 images/sec pendant 16 secondes, puis qui continue ensuite à 12 images/sec. jusqu'au remplissage de la carte-mémoire, il faut un sacré coffre pour avaler les Go que ça représente...

tbjm

Citation de: Xav_et_son_nikon_d90 le Mars 25, 2025, 13:44:11Bonjour
Je fais face à un dilemme existentiel qui m'empêcherait presque de dormir la nuit. Que faire :
- acheter cette semaine un Sony Alpha 7 iv + 25-50 f2.8 et profiter de la promo constructeur valable jusqu'à fin mars (200 € de remise sur cette config),
- ou attendre la sortie du Alpha 7 v, dont je sais qu'il sera forcément plus cher, mais pourquoi pas si le gap est vraiment intéressant selon mes critères.
Sachant que je souhaite avoir mon nouveau joujou au plus tard  le we du 7 juin.
Votre avis ?

pour le 7 juin tu auras pas de nouveau sony a7

JCCU

Citation de: tbjm le Avril 01, 2025, 15:00:52pour le 7 juin tu auras pas de nouveau sony a7

Vu son post 22, çà ne doit pas être un problème pour lui vu qu'il s'est décidé pour de l'occasion