un logiciel gratuit pour inverser ( négatif en positif) ?

Démarré par benito, Février 01, 2024, 21:20:33

« précédent - suivant »

Oyé

Citation de: benito le Février 01, 2024, 21:20:33bonjour
dans mon pc précédent j'avais Photoshop Elément 10 qui me le permettait
je travaille avec DXO  et cherche une possibilité en complément d'inverser de négatif en positif  ( photos de plaques argentiques)
d'avance merci

Windows...

Démarrer -> Paramètres -> Options d'ergonomie -> Filtres de couleur -> Activer les filtres de couleur -> Activé, en ayant coché "Inversé (inverser les couleurs de l'écran)".

Le plus pratique étant de naviguer sur les onglets de la barre des tâches pour passer du réglage au fichier que tu souhaites inverser. Mais attention aux captures d'écran, ton négatif redevient positif quand tu rétablis l'écran !

Photoshop (CS5)

Ouvrir un fichier

Sélection -> Tout sélectionner

Puis Calque -> Nouveau calque de réglage -> Inverser...

Enregistrer sous...

Parmi les logiciels :

Gimp le fait, très simple.

Dans Paint, sélectionner, clic droit, la dernière commande "Inverser les couleurs", puis Fichier, enregistrer sous...

Sinon tu cherches dans Glouglou : "logiciel windows inverser les couleurs", mais c'est vraiment finasser pour rien  ::) 

https://www.google.fr/search?q=logiciel+windows+inverser+les+couleurs&sca_esv=4f7b8728d565568a&ei=jyj0Z_-WNsiHkdUPpviq4Ao&ved=0ahUKEwi_mrb_1MaMAxXIQ6QEHSa8CqwQ4dUDCBA&uact=5&oq=logiciel+windows+inverser+les+couleurs&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiJmxvZ2ljaWVsIHdpbmRvd3MgaW52ZXJzZXIgbGVzIGNvdWxldXJzMgUQIRigATIFECEYoAEyBRAhGKABMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FMgUQIRifBTIFECEYnwUyBRAhGJ8FSI5oUKAJWL9FcAF4AJABAJgBWKABhwSqAQE5uAEDyAEA-AEBmAIJoAKGBMICChAAGLADGNYEGEfCAgQQIRgKwgIIEAAYgAQYogTCAggQABiiBBiJBcICBRAAGO8FmAMAiAYBkAYIkgcBOaAHwjSyBwE4uAf9Aw&sclient=gws-wiz-serp