PureRaw4 -*- Mes tests avec RAW Fuji (RAF)

Démarré par Fuji_dans_la_joie, Avril 03, 2025, 13:11:24

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: voxpopuli le Avril 05, 2025, 18:50:26Photo AI 3 199$. Pour moi qui n'ai besoin que d'un débruiteur avant de traiter mes photos dans C1 ça pique un peu non ?

Oui, j'admets. Tout dépend des besoins et de la pratique photographique. En ce qui me concerne, Gigapixel m'a bien aidé dans des cas plus que difficiles que je voulais absolument récupérer mais le ratio coût logiciel / nb de photos sauvées est effectivement un peu trop élevé. C'est pour cela que je vois ces outils comme des achats possibles pour un club (ou autre collectif).

Cependant, pour un quasi 100% Fujiste comme moi, le taux d'utilisation des produits Topaz va avoir tendance à augmenter devant les problèmes rencontrés par DxO avec les capteurs X-Trans. C'est vrai également pour les boîtiers non supportés par DxO ainsi que pour le traitement des images provenant de scans de négatifs ou de diapos. Dans ces cas là, l'avantage est évident et l'investissement se justifie.
Patrick

voxpopuli

Citation de: Samoreen le Avril 07, 2025, 12:17:28...ainsi que pour le traitement des images provenant de scans de négatifs ou de diapos. Dans ces cas là, l'avantage est évident et l'investissement se justifie.

Tu pourrais développer stp à ce sujet sur l'avantage des produits Topaz ?
Ça va rester chaud