Dalles

Démarré par artubi, Avril 05, 2025, 14:16:42

« précédent - suivant »

artubi

:)

Du XI ème siècle

Bordelo64

Point de vue intéressant pour mettre en valeur les matières des chaises et du dallage dans cette belle lumière. Sujet pas facile, mais ça fonctionne pour moi.
Cdlt.

Bernard34

Alors pour moi pas de souci les matieres sont extraordinaires grâce. a cette belle lumière rasante
Toutefois la compo n'est pas au top et je me doute que tu n'y pouvais rien il aurait fallu être au dessus de la porte d'entrée
Bien vu tout de même  ;)

agl33

Très beau pour moi ce cadrage.

blibli

C'est un excellent graphisme avec cette lumière qui joue sur les matières.
Je me demande si la représentation de la porte n'affaiblit pas l'ensemble en nous présentant peut-être trop de manière concrète le cadre.
oeil de berger,coeur d'agneau

bozart

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2025, 16:40:52Alors pour moi pas de souci les matieres sont extraordinaires grâce. a cette belle lumière rasante

Je trouve aussi.
Mais c'est surtout la zone centrale de la photo qui est intéressante, avec les assises qui répondent au dallage. À gauche et à droite, je trouve que ça a moins de force.

labat

Elle est bien composée sur un bon cadrage amenant la lumière par cette ouverture généreuse pour éclairer suffisamment sans trop ce lieu de recueillement. Oui je marche. Je n'ai jamais vu de toi une photo d'église qui me plait bien sur une compos uniquement de chaises le fond flouté...cela viendra peut être.

artubi

Merci à tous pour votre intérêt.  ;)

Nikon Nissoumi

A l'exception de la coupe basse que je trouve un peu hasardeuse (couper légèrement plus haut me semble-t-il ?) tout le reste est fort bon et original même s'il me semble aussi qu'on soit sur la limite haute à ne pas franchir du côté du post traitement.
Une belle image cependant et un angle de prise inhabituel.
Bien vu.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2025, 14:54:34A l'exception de la coupe basse que je trouve un peu hasardeuse (couper légèrement plus haut me semble-t-il ?) tout le reste est fort bon et original même s'il me semble aussi qu'on soit sur la limite haute à ne pas franchir du côté du post traitement.
Une belle image cependant et un angle de prise inhabituel.
Bien vu.

Beaucoup d'écart d'IL sur cette prise, fallait faire avec.
L'angle de prise était périlleux, grimpé sur le bord de l'escalier qui monte au clocher...
Merci pour ton intérêt.

Monsieur

En voilà une façon peu commune de présenter un tel lieu.
Ce camaïeu de marron est vraiment superbement rendu.

artubi

Citation de: Monsieur le Avril 07, 2025, 08:40:13En voilà une façon peu commune de présenter un tel lieu.
Ce camaïeu de marron est vraiment superbement rendu.

La présentation m'a impliqué une certaine gymnastique pour ce cadrage...
Merci pour ton intérêt.

Clic-Clac 51

Citation de: Bernard34 le Avril 05, 2025, 16:40:52...les matieres sont extraordinaires grâce. a cette belle lumière rasante
Même ressenti
Denis ;)

Pichoun

Tomzé

Peut-être amener un peu plus de lumière en post-traitement, venant de la porte.
Tout a été fait, sauf par moi.

tkosak

Et les chaises semblent à peine plus récentes que les dalles.
Pour ce qui est du volet photographique, je rejoins totalement l'avis de Bernard34.

salamander

Je prends sans aucune hésitation, c'est top, lumière délicate, et textures bien gérées...

Bien vu 😉
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

SJean

Superbe rendu et belle originalité de la prise de vue ! La ligne de centralité horizontale n'est , peut-être , pas parfaitement , de très peu , horizontale ( cela n'enlève rien à la qualité de la photo ) .

artubi

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 08, 2025, 10:24:14Même ressenti
Denis ;)
Citation de: Pichoun le Avril 08, 2025, 11:04:54Très bien vu!

Merci à vous pour cet intérêt.

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2025, 11:58:34Peut-être amener un peu plus de lumière en post-traitement, venant de la porte.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais au moment de cette prise il y avait un ciel bien sombre.

Citation de: tkosak le Avril 08, 2025, 13:10:47Et les chaises semblent à peine plus récentes que les dalles.
Pour ce qui est du volet photographique, je rejoins totalement l'avis de Bernard34.

Oui, les chaises sont dans leur jus, c'est parfait.  ;)
Merci pour ton intérêt.

Citation de: salamander le Avril 08, 2025, 15:51:05Je prends sans aucune hésitation, c'est top, lumière délicate, et textures bien gérées...

Bien vu 😉

Merci à toi pour ton appréciation.  ;)

Citation de: SJean le Avril 08, 2025, 16:26:13Superbe rendu et belle originalité de la prise de vue ! La ligne de centralité horizontale n'est , peut-être , pas parfaitement , de très peu , horizontale ( cela n'enlève rien à la qualité de la photo ) .

J'étais dans un équilibre instable pour pouvoir avoir ce cadre...
Merci pour ton intérêt.

Tomzé

Je me suis permis une petite amélioration de la lumière qui entre dans la chapelle.

Tout a été fait, sauf par moi.

artubi

C'est pas mal mais presque un poil trop. ;)

agl33

Citation de: artubi le Avril 08, 2025, 18:37:01C'est pas mal mais presque un poil trop. ;)

Tout à fait, un entre deux serait pas mal.

artubi

Citation de: agl33 le Avril 09, 2025, 09:53:11Tout à fait, un entre deux serait pas mal.

Après, difficile de reprendre une vignette jpg de cette taille.

agl33

Citation de: artubi le Avril 09, 2025, 10:07:13Après, difficile de reprendre une vignette jpg de cette taille.

C'est pas faux.  ;)

Lucky49

J'aime beaucoup le rendu et le côté graphique, très belle image.
Luc

artubi

Citation de: Lucky49 le Avril 11, 2025, 10:52:17J'aime beaucoup le rendu et le côté graphique, très belle image.

Merci pour ton intérêt.

yaquinclic

Salut artubi

C'est bien vue, as-tu patienté jusqu'à l'arrivée d'un visiteur sur le point d'entrer?
Mes yeux réclament deux trois points de magenta pour gommer l'aspect verdâtre.

Être en lévitation n'est pas permis à tout le monde

A+ ;)

artubi

Citation de: yaquinclic le Avril 12, 2025, 10:37:39Salut artubi

C'est bien vue, as-tu patienté jusqu'à l'arrivée d'un visiteur sur le point d'entrer?
Mes yeux réclament deux trois points de magenta pour gommer l'aspect verdâtre.

Être en lévitation n'est pas permis à tout le monde

A+ ;)

Salut yaquinclic,

Qui viendrait visiter une petite chapelle, dans un hameau, qui plus est, loin de la route, à part mon épouse et moi ?  :D
Je ne vois pas d'aspect verdâtre chez moi.
Pas de lévitation ici mais en équilibre plus que précaire dans un escalier en bois presque aussi vieux que les dalles en plus de mon poids de guêpe, fallait la vouloir cette prise.
Merci pour ton intérêt.

tdm

Citation de: artubi le Avril 05, 2025, 14:16:42:)

Du XI ème siècle

un bon résultat à mes yeux .

artubi

Citation de: tdm le Avril 12, 2025, 14:28:49un bon résultat à mes yeux .

Merci pour ton intérêt.

leonsta

Citation de: bozart le Avril 05, 2025, 23:44:31Je trouve aussi.
Mais c'est surtout la zone centrale de la photo qui est intéressante, avec les assises qui répondent au dallage. À gauche et à droite, je trouve que ça a moins de force.

je rejoins l'avis de bozart, la lumière est très belle et le graphisme vraiment sympa. J'aurais pour ma part resserré le cadre. Mais ce n'est évidemment qu'un choix tout personnel.

artubi

Citation de: leonsta le Avril 13, 2025, 13:13:06je rejoins l'avis de bozart, la lumière est très belle et le graphisme vraiment sympa. J'aurais pour ma part resserré le cadre. Mais ce n'est évidemment qu'un choix tout personnel.

J'ai d'autres prises qui se rapprochent de ta proposition, ce sont d'autres images...
Merci pour ton avis.