6 mains pour 2 musiciens.

Démarré par vernhet, Avril 03, 2025, 11:45:57

« précédent - suivant »

vernhet

à l'occasion d'une recherche sur un musicien, remonte cette photo de 2008.

Stepbystep

J'aurais préféré une plus grande part du reflet. Un gros plan sur un bras poilu n'est pas spécialement esthétique pour moi.

agl33

NoahG

Pas mal mais mal vu, je vois 7 mains.
bonnes vacances

vernhet

Citation de: NoahG le Avril 03, 2025, 18:20:55Pas mal mais mal vu, je vois 7 mains.
Citation de: NoahG le Avril 03, 2025, 18:20:55Pas mal mais mal vu, je vois 7 mains.
exact, j'ai jamais été bon en calcul... ;)

agl33

Clic-Clac 51

Je vais juste regretter les reflets...très lumineux sur la contrebasse qui ont tendance a fixer mon regard
Denis ;)

vernhet

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 04, 2025, 10:13:54Je vais juste regretter les reflets...très lumineux sur la contrebasse qui ont tendance a fixer mon regard
Denis ;)
Complètement en accord avec ça: un souci récurrent sur les photos de scène comportant des instruments de musique en bois verni. Parfois, on peu gérer en changeant légèrement d'angle; pas toujours.

J-P L

Un format 4:3 pour diminuer l'impacte du bras poilu et les blanc cramé ainsi que les noir boucher sinon on frise le sublime. Bravo.
La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Gérard B.

Et Blanche Neige, où est-elle ? :D

Gérard B.

Citation de: vernhet le Avril 04, 2025, 14:11:25Complètement en accord avec ça: un souci récurrent sur les photos de scène comportant des instruments de musique en bois verni. Parfois, on peu gérer en changeant légèrement d'angle; pas toujours.
Et les musiciens chauves avec un éclairage en douche. Encore pire.
Bien vu pour la composition de la photo.

vernhet

Citation de: Gérard B. le Avril 04, 2025, 15:24:59Et les musiciens chauves avec un éclairage en douche. Encore pire.

pire, en effet, car, si pour les reflets, on peut parfois gérer en changeant un tout petit peu d'angle, pour les boule à zéro brulées à fond par la surex, y'a rien à faire à part exposer pour cette zone en espérant pouvoir remonter le reste sans trop de casse en pt...

vernhet

Citation de: Gérard B. le Avril 04, 2025, 15:23:24Et Blanche Neige, où est-elle ? :D
T'as raison, j'ai manqué l'occasion de titrer  cte photo :"Cherchez Blanche-Neige" :D

Katana

Citation de: Gérard B. le Avril 04, 2025, 15:23:24Et Blanche Neige, où est-elle ? :D

Si tu associe 7 mains il ne faut pas prendre blanche neige, mais blanche Fesses  ;D  ;D  ;D

Sinon, une très chouette photos. Effectivement, le bras au premier plan prend un peu de place, mais pouvait il en être autrement. Et pour les reflets, idem.

vernhet

Citation de: J-P L le Avril 04, 2025, 14:47:42Un format 4:3 pour diminuer l'impacte du bras poilu et les blanc cramé ainsi que les noir boucher sinon on frise le sublime. Bravo.
.
Pour le recadrage suggéré en 4/3, pourquoi pas, à essayer. Il se trouve que depuis 2003, j'ai pris comme routine, sur mon disque d'archives de cadrer en gardant les proportions du capteur 2/3 et, pour la presse, d'envoyer des photos cadrées comme ça. Après, les iconos taillaient dedans ou pas selon leurs contraintes.

cyril17

Elle est superbe cette photo Francis. Quel dommage que tu n'en postes pas souvent. Je n'ose même pas imaginer le nombre de perles que tu dois avoir dans tes archives argentiques/numériques :)
Menacé mais libre...

Katana

Citation de: Katana le Avril 04, 2025, 19:54:56Si tu associe 7 mains il ne faut pas prendre blanche neige, mais blanche Fesses  ;D  ;D  ;D

Sinon, une très chouette photos. Effectivement, le bras au premier plan prend un peu de place, mais pouvait il en être autrement. Et pour les reflets, idem.

Je m'aperçois que j'ai inversé mon propos. En fait, c'était "pouvait il en être autrement?" ;)