Les gros coefficients.

Démarré par labat, Avril 03, 2025, 08:27:23

« précédent - suivant »

labat

...laissons entrer la lumière.

agl33

Il y a moins de monde qu'en été, belle image labat.

vernhet

Pas mal.
 Voila un parfait exemple de photo pour laquelle en présentation Forum CI, un mince filet noir autour serait pertinent pour délimiter le bord haut.  Attention, je parle pas d'un cadre Maison Borniol à la JPL ;D ;juste un filet

Midship

Le traitement me plait beaucoup et apporte de la zénitude!!

miatafan

J'aime bien ces tons pastel, image reposante à souhait.
Je regrette un peu le mélange des jambes et des pattes 🐾

artubi

Citation de: miatafan le Avril 04, 2025, 04:15:59J'aime bien ces tons pastel, image reposante à souhait.
Je regrette un peu le mélange des jambes et des pattes 🐾

Même ressenti.

brunotroussier

Une bien belle image que j'aurais peut-être vu sans le haut ? A voir aussi...
Bravo.
Bruno
Bruno38

Bordelo64

Bon, je ne suis pas objectif sur ce genre de sujet... mais quand même, je te suis à fond là-dessus!
Petite réserve quand même, moi aussi j'aurais préféré que le cabot soit à gauche de la dame, ou à droite du monsieur...
Tu as raison de profiter de ces belles marées!
Cdlt.

Tomzé

Une image reposante, qui mériterait moins de place à droite. Dommage que le chien ne se détache pas plus.
Tout a été fait, sauf par moi.

yaquinclic

Salut labat

Un temps suspendu à la méditation le nez au grand air.

Citation de: vernhet le Avril 03, 2025, 15:09:53Voila un parfait exemple de photo pour laquelle en présentation Forum CI, un mince filet noir autour serait pertinent pour délimiter le bord haut.

Oui et non pour moi, ou plutôt l'inverse.
Non pour cet exemple où l'horizon semble se diluer sur ce fond clair. Je sentirais comme une frustration de heurter un obstacle.
Oui, de façon plus générale pour les raisons évoquées. Parfois il est bon de forcer le regard à rester dans un cadre.

A+ ;)

vernhet

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 11:08:01Salut labat

Un temps suspendu à la méditation le nez au grand air.

Oui et non pour moi, ou plutôt l'inverse.
Non pour cet exemple où l'horizon semble se diluer sur ce fond clair. Je sentirais comme une frustration de heurter un obstacle.
Oui, de façon plus générale pour les raisons évoquées. Parfois il est bon de forcer le regard à rester dans un cadre.

A+ ;)

Ton raisonnement m'échappe quelque peu. Le mien est le suivant: d'une façon générale j'apprécie de repérer immédiatement où la photo commence et où elle finit pour apprécier comment le photographe a organisé son cadre !! Dans une expo, pour peu que la photo soit imprimée sur un support et/ou qu'elle se trouve insérée dans un cadre, je le vois tout de suite. À l'inverse, sur un forum comme celui de Chassimage, dont le fond de page est très clair, un simple fin filet noir autour de la photo permet d'apprécier le cadrage  précisément immédiatement, sans avoir besoin d'écarquiller les yeux quand on observe une photo dont certains côtés sont dans des valeurs très claires.

yaquinclic

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 11:08:01Oui et non pour moi, ou plutôt l'inverse.

Pourtant j'ai essayé d'être précis, je n'ai pas parlé de photos sur cimaise.
De façons générale il me faut une limite physique à l'image, à l'agrandisseur je me suis orienté vers un margeur à quatre lames pour de grosse marges blanches contre l'avis des copains du club. Je ne m'imagine pas accrocher un dibon. Pourtant un dibon sur le mur d'une grande salle blanche et moderne ça clac aussi.
Je vais conclure en disant que tous les goûts sont dans la nature, il y a pas de règles (sauf peut-être le mauvais goût).

A+ ;)

labat

Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2025, 13:55:56Pourtant j'ai essayé d'être précis, je n'ai pas parlé de photos sur cimaise.
De façons générale il me faut une limite physique à l'image, à l'agrandisseur je me suis orienté vers un margeur à quatre lames pour de grosse marges blanches contre l'avis des copains du club. Je ne m'imagine pas accrocher un dibon. Pourtant un dibon sur le mur d'une grande salle blanche et moderne ça clac aussi.
Je vais conclure en disant que tous les goûts sont dans la nature, il y a pas de règles (sauf peut-être le mauvais goût).

A+ ;)
Je te reprends pour soulever le problème de l'impression. J'imprime les photos pour mes amis ou moi généralement sur papier glacé. Je fus en d'autre temps amené à réfléchir sur les impressions autres et particulièrement sur papier mat. je termine une série de marines toutes les photos sont bleus et sur les parasols ou autre symbolique de bord de mer...j'ai un excellent rendu sur papier glacé...me demande sur papier mat...Je vais aussi reprendre l'impression de photos de cuisines bien... les plus "figuratives". Voilà merci d'éventuelles observations...seul Nikon Nisoumis m'avait conseillé pour une photo le papier mat.

Midship

Après différents essais d'impression de photos de mes voyages je suis resté sur du brillant pour le papier.Je faisais du mat au début avec mes diapos sur des petits formats 10x15.
J'ai bien aimé aussi les tirages sur aluminium qui sont aussi en brillant.

Midship

Pour tes marines tendance bleues je ferais du brillant même sur les traitements pastel ou plus ou moins désaturés.

labat

labat

Citation de: Midship le Avril 05, 2025, 19:06:28Après différents essais d'impression de photos de mes voyages je suis resté sur du brillant pour le papier.Je faisais du mat au début avec mes diapos sur des petits formats 10x15.
J'ai bien aimé aussi les tirages sur aluminium qui sont aussi en brillant.
Bon je partage en règle générale cette attirance. Je sors régulièrement une compos Guenièvre m'a dégoté des "cadres" de plastique transparent format 21x27 avec un retour permettant l'expos debout ou format paysage. pas de cadre proprement dit que la photo apparente...j'aime pour une présentation et une expos personnelle ou cadeau simple elle a dégoté cela à une "foirfouille".
Pour l'impression à base de jet d'encre tout de même difficulté avec la fragilité de l'encre qui sur les teintes noires ou foncées redoute les contacts...
Voilà résumé.
Je te remercie de ton passage vais tout de même regarder sur le papier mat qui doit moins fragiliser l'encre sur les noirs ou foncés...mieux la fixer l'absorber.
Bon dimanche.