Sérenité au Peyrou

Démarré par Bernard34, Avril 02, 2025, 17:29:17

« précédent - suivant »

Bernard34

Une toute petite ou la position relative des lecteurs m'a attiré
Mais est ce suffisant?
Merci a vous ;)

agl33

Pour moi oui avec en plus un beau traitement.

raymondheru

Ils manquent de budget pour la balustrade?  ;D
Les sujets se détachent trop peu et le traitement grisouille.
En passant, beau cadre  ;)

Stepbystep

Pourquoi pas, mais comme d'habitude, je ne suis pas trop convaincu par le traitement.

Bernard34

je remets une pièce dans le bousin ;)

vernhet

Citation de: Bernard34 le Avril 02, 2025, 17:29:17Une toute petite ou la position relative des lecteurs m'a attiré
Mais est ce suffisant?
Merci a vous ;)
Belle capture, intéressante. Je préférerais un traitement qui fasse moins gris/hdr

agl33

Citation de: Bernard34 le Avril 02, 2025, 19:31:34je remets une pièce dans le bousin ;)

Et une belle pièce en plus.  ;)

Stepbystep

Je préfère cette dernière.

Bernard34

RG1945

le traitement donne l'impression de statues. j'aime
Amicalement  Roger

Nikon Nissoumi

vernhet

cette photo me plaisant vraiment, je tente de montrer dans quelle direction j'irais, mais c'est pas facile à partir d'un jpeg forum déjà pas mal travaillé...

Bernard34

Merci a toi il me semble que tu as rajouté du contraste ;)

Stepbystep

Citation de: vernhet le Avril 04, 2025, 16:36:10cette photo me plaisant vraiment, je tente de montrer dans quelle direction j'irais, mais c'est pas facile à partir d'un jpeg forum déjà pas mal travaillé...

Il faudrait repartir de la couleur à mon avis.

Bernard34

Allez amusez vous si vous le souhaitez lol

vernhet

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2025, 16:55:56Merci a toi il me semble que tu as rajouté du contraste ;)
oui, essentiellement et un peu par zones, mais juste PSP, sans recours à des émulations genre dxo ou nik collection ou autres

brunotroussier

La 1 et la 2 ont chacun leur charme,  Bernard. Le fort contraste du à la lumière n'étant pas facile à gérer...rendant plus difficile la visibilité du personnage assis de la 1.
Bruno
Bruno38

agl33

Stepbystep

Une proposition rapide, mais il peut y en avoir d'autres.

yaquinclic

Salut Bertrand

Je ne suis pas convaincu de la première, avec tout ces ombres projetées très marquées et la PdC étendue ça brouille ma lecture.
La me convient mieux malgré un traitement plutôt dur pour moi.

A+ ;)

agl33

Citation de: Stepbystep le Avril 06, 2025, 11:33:33Une proposition rapide, mais il peut y en avoir d'autres.

Pas très beau ce traitement pour moi.

Rami

Nikonairien (ou presque)

Pichoun

J'aime beaucoup le cadrage de cette photo. Tu as réussi à travailler le graphisme en intégrant l'humain comme un élément « statique ». C'est pas évident...

Pour le traitement, il faut peut-être s'y attarder, cette image en vaut le coup.😉