Les rochilles (N&B)

Démarré par Lucky49, Avril 02, 2025, 14:13:15

« précédent - suivant »

Lucky49

Une ancienne avec un Lumix FZ18...
Si vous avez un avis, c'est à vous.
Luc

RG1945

prise de vue du coté de la Clarée? avant le lac?
Amicalement  Roger

Lucky49

Hou-là c'est loin... mais à priori c'est ça, peu avant le seuil en venant du refuge de Laval  ;)
Luc

Seb Cst

Un tout petit peu trop de bas pour mettre pleinement en valeur les nuances du ciel, mais j'aime beaucoup le choix de la lumière tamisée.
La vue bascule vers une forme de création synthétique, voire d'abstraction paysagère, justement grâce à cette lumière.

Lucky49

Merci Seb pour ton avis toujours argumenté. D'accord avec toi ça manque de ciel comme la plupart sur cette série de 2008...
Luc

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu un peu moins de bas et plus de ciel, histoire d'alléger la compo
Ceci-dit, j'apprécie le traitement
Denis ;)

agl33

Beau traitement de ce beau paysage.

RG1945

Citation de: Lucky49 le Avril 02, 2025, 14:25:17Hou-là c'est loin... mais à priori c'est ça, peu avant le seuil en venant du refuge de Laval  ;)
ce n'est pas si loin. j'aime bien telle quelle, le manque de ciel ne me gêne pas. on voit ainsi la montagne la difficulté avant le col et la belle vallée derrière.
Amicalement  Roger

Lucky49

Merci Denis, agl3 et Roger pour votre avis :)

Citation de: RG1945 le Avril 04, 2025, 12:45:29ce n'est pas si loin. j'aime bien telle quelle, le manque de ciel ne me gêne pas. on voit ainsi la montagne la difficulté avant le col et la belle vallée derrière.
En fait je n'ai pas été très clair, je faisais référence à l'année de prise de vue (2018) et une mémoire imprécise sur le lieu précis de la pdv  ;)
Luc