Selon Fuji rumors ce soir....

Démarré par Chauvin, Avril 06, 2025, 21:35:28

« précédent - suivant »

Chauvin

DxO DeepPRIME XD3 X-Trans bêta ne prendra pas en charge les fichiers X-Trans 5 de 40 MP au départ
https://www.fujirumors.com/dxo-deepprime-xd3-x-trans-beta-wont-support-40mp-x-trans-5-files-initially/
 :'(  >:D

doppelganger

Chauvin

Oui , mais l'info interresse les utilisateurs Fufi non ?!

doppelganger

Citation de: Chauvin le Avril 06, 2025, 22:28:42Oui , mais l'info interresse les utilisateurs Fufi non ?!

Non. Et puis ceux qui utilisent des produits DxO fréquentent certainement la section DxO. Peu de fujistes s'intéressent à ce sujet.

Ps : le titre du fil aurait pu être plus explicite aussi. Question de clarté.

FredKelder

Citation de: Chauvin le Avril 06, 2025, 21:35:28DxO DeepPRIME XD3 X-Trans bêta ne prendra pas en charge les fichiers X-Trans 5 de 40 MP au départ
https://www.fujirumors.com/dxo-deepprime-xd3-x-trans-beta-wont-support-40mp-x-trans-5-files-initially/
Où qu'elle soit (dé)placée, merci pour l'info. Même si j'allais certainement la lire sur le site initial. Ces derniers temps, je m'intéressais justement à ce produit.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

doppelganger

Citation de: Chauvin le Avril 07, 2025, 10:52:59Mais vous êtes qui pour décider de ce qui interresse où pas les lecteurs de ce forum !? administrateur , senseur ....???

Je ne décide rien, je te fais juste remarquer que d'une part, le fil est pas placé dans la bonne section et que d'autre part, avec un titre aussi peu explicite, on se retrouve à cliquer pour voir et constater que le sujet n'intéresse personne, sauf peut être les utilisateurs de produits DxO.

La décision du déplacement de ce fil dans la section DxO ne m'appartient pas. Toutefois, cela me donne raison, ne t'en déplaise.

doppelganger

De plus, tu auras remarqué que sur l'autre fil, qui fait doublon, qu'un intervenant confirme, avec les mots de DxO, en citation. Cet intervenant, qui a une très bonne connaissance de DxO, ne serait certainement jamais passé dans la section Fuji.

Lioure

gerarto

Citation de: Lioure le Avril 12, 2025, 00:20:45
Citation de: Chauvin le Avril 06, 2025, 21:35:28DxO DeepPRIME XD3 X-Trans bêta ne prendra pas en charge les fichiers X-Trans 5 de 40 MP au départ

Merci pour l'information

Citation de: gerarto le Avril 06, 2025, 23:22:19Ce n'est pas une rumeur, c'est bien confirmé par DxO :

"Pour le moment, la cinquième génération de capteurs X-Trans n'est pas prise en charge."

Le "pour le moment" a une certaine importance...
Une autre version officielle de la même info : "à ce stade, la cinquième génération de capteurs X-Trans n'est pas encore prise en charge" 

Je ne suis pas devin quant à la date de prise en charge, mais il y aura bien prise en charge, c'est une certitude...
Et si je devais parier, je parierais sur un délai plus court que ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Samoreen

Citation de: gerarto le Avril 12, 2025, 00:45:23Je ne suis pas devin quant à la date de prise en charge, mais il y aura bien prise en charge, c'est une certitude...
Et si je devais parier, je parierais sur un délai plus court que ce qui s'est passé jusqu'à présent.

Décrypter les annonces ou l'absence d'annonce de DxO est devenu une discipline d'une grande complexité dans laquelle le niveau de confiance joue un grand rôle. C'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais plus qu'avec la plus grande prudence. Les déclarations de DxO au sujet de X-Trans et de PureRAW 4 se sont avérées totalement fallacieuses et cela a affecté le niveau de confiance. Était-ce une erreur ou de l'imprévision ou une anticipation malencontreuse du service développement ? Nous ne le saurons jamais. Il faut simplement le prendre comme une leçon ou un avertissement à propos du service marketing de DxO. Chacun prend les paris qu'il veut mais personnellement, c'est un sport que je ne pratiquerai plus. Regardons et constatons.

Un échange privé récent avec les powers-that-be me laisse entrevoir une certaine bonne volonté sur certains sujets (comme le désir de mieux synchroniser les technologies entre les différents produits) mais sur le terrain nettement plus sensible du marketing et de la communication, c'est toujours silence radio. J'ai une vague idée des origines du problème mais il ne me semble pas opportun d'en discuter en public. En tant que clients, notre responsabilité est de constater ce qui se passe (aussi bien sur le plan technique que sur le plan du marketing et de la relation client) et de porter réclamation quand cela est justifié (et pour la relation client, il y a effectivement matière à protester). Le reste est du bavardage qui ne sert que de support à des disputes et des chicaneries comme ci-dessus. C'est totalement dépourvu d'intérêt mais certains forumeurs adorent ça.

Quant aux Fujistes, les difficultés techniques bien compréhensibles de DxO avec les capteurs X-Trans les mettent automatiquement et à juste titre dans une situation d'attente, sinon de méfiance. Personnellement, en tant qu'ancien ingénieur software, je sais évaluer la difficulté du problème et je ne saurais en faire reproche à DxO. Cette compréhension des difficultés techniques n'exonère cependant pas DxO de la mise en place d'une communication claire sur leur stratégie de développement sur ce sujet. Cela éviterait les supputations et les rumeurs et permettrait aux clients concernés de prendre leurs décisions plus facilement. Je ne sais pas quelle proportion de la clientèle DxO ils représentent mais si j'extrapole par rapport à la population que je fréquente, ce n'est de loin pas une majorité malgré une tendance à la croissance. À eux de voir et de comparer avec des produits tiers. Chacun décidera en fonction de ses besoins et des outils disponibles.
Patrick

gerarto

Citation de: Samoreen le Avril 12, 2025, 10:59:37Décrypter les annonces ou l'absence d'annonce de DxO est devenu une discipline d'une grande complexité dans laquelle le niveau de confiance joue un grand rôle. C'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais plus qu'avec la plus grande prudence. Les déclarations de DxO au sujet de X-Trans et de PureRAW 4 se sont avérées totalement fallacieuses et cela a affecté le niveau de confiance. Était-ce une erreur ou de l'imprévision ou une anticipation malencontreuse du service développement ? Nous ne le saurons jamais. Il faut simplement le prendre comme une leçon ou un avertissement à propos du service marketing de DxO. Chacun prend les paris qu'il veut mais personnellement, c'est un sport que je ne pratiquerai plus. Regardons et constatons.

...

Sur les extraits que j'ai donnés ci dessus concernant la prise en charge de la 5ème génération, ils viennent de DxO, donc ils me semblent engageants pour l'avenir.

Sur les dates et délais, c'est bien mon sentiment... et donc sans certitude aucune !
Mais comme on dit "dans les milieux généralement bien informés" j'ai quelques indices qui laissent à penser que... 

Samoreen

Citation de: gerarto le Avril 12, 2025, 11:13:59Sur les extraits que j'ai donnés ci dessus concernant la prise en charge de la 5ème génération, ils viennent de DxO, donc ils me semblent engageants pour l'avenir.

C'est ce que j'avais pensé quand j'avais lu le "coming soon" concernant le support des capteurs X-Trans par XD2/XD2s dans l'annonce PureRAW 4, il y a plus d'un an ;D . On sait ce qu'il en est advenu. Depuis, je joue les Saint Thomas quand je lis une annonce DxO (pas que DxO d'ailleurs, soit dit en passant).
Patrick