Un train peut en cacher un autre.

Démarré par Bordelo64, Avril 08, 2025, 13:01:31

« précédent - suivant »

Bordelo64

Lorsque ces accidents se produisent,je suis toujours étonné que l'on puisse se retrouver bloqué sur la voie au moment où un train arrive...
Réflexion que je me fais régulièrement en attendant le passage du train. Ironique et violente métaphore de la vie?
Sinon, je patiente aussi en prenant des photos, à la volée...
Est-ce que ça vous parle?
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: Bordelo64 le Avril 08, 2025, 13:01:31Lorsque ces accidents se produisent, je suis toujours étonné que l'on puisse se retrouver bloqué sur la voie au moment où un train arrive...
Réflexion que je me fais régulièrement en attendant le passage du train. Ironique et violente métaphore de la vie?
Sinon, je patiente aussi en prenant des photos, à la volée...
Est-ce que ça vous parle?
Cdlt.

Bordelo64

Mauvaise manip... désolé pour le doublon.

Jolanissa

Pas trop en ce qui me concerne, j'ai du mal à y trouver un intérêt esthétique, trop fouillis, trop flou à mon goût. Je passe, comme le train ;)

Bordelo64

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 08, 2025, 13:58:56Je suis du même avis. Pour cette fois-ci je ne suis pas client. Ce n'est pas grave! Je te remercie déjà sincèrement d'avoir formulé un avis, et même d'être allé au-delà.
Il y a quand même un intérêt à ce triptyque :
La première et la troisième photo sont quasi identique, à première vue on a l'impression que ce sont les mêmes photos.
Et puis on se rend compte en regardant un peu mieux qu'il s'agit de deux photos différentes, et c'est en fait trois photos chronologiques : l'attente du train, le train, l'après passage du train. C'est le temps qui passe et il n'y aura jamais deux instants parfaitement identiques.Les visuels des photos ne t'emballent pas, mais le propos est passé, tu as très bien saisi l'affaire. Je me réjouis déjà de ça.

Enfin voilà, je ne sais pas bien ce qu'on peut faire de mon explication...
Merci beaucoup pour ton passage et ton regard attentif.
Cdlt.

TYBOR

Bonjour,
Moi, j'aime bien ce triptyque Avant-Pendant-Après, qui me parle du Train où vont les choses, surtout la nuit.
Bravo.

Nikon Nissoumi

Pas convaincu par celui-ci, les trois images sont par trop semblables visuellement et je ne vois surtout que la barrière trois fois.

Citation de: Bordelo64 le Avril 08, 2025, 13:01:31Lorsque ces accidents se produisent,je suis toujours étonné que l'on puisse se retrouver bloqué sur la voie au moment où un train arrive...

Manière diplomatique pour ne pas évoquer un suicide, bien souvent.
Et qui, avec cette requalification en accident, épargne probablement des tracas supplémentaires (pécuniers, juridiques) à des familles déjà dans la détresse ? 

Bordelo64

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2025, 22:54:16Pas convaincu par celui-ci, les trois images sont par trop semblables visuellement et je ne vois surtout que la barrière trois fois.Revoir le commentaire de Jean Michel.

Manière diplomatique pour ne pas évoquer un suicide, bien souvent.
Et qui, avec cette requalification en accident, épargne probablement des tracas supplémentaires (pécuniers, juridiques) à des familles déjà dans la détresse ? Une hypothèse qui me fait froid dans le dos si elle devait être aussi fréquente que tu le suggères... 
Merci pour ton passage, toujours de bon niveau  ;)

Citation de: TYBOR le Avril 08, 2025, 14:48:10Bonjour,
Moi, j'aime bien ce triptyque Avant-Pendant-Après, qui me parle du Train où vont les choses, surtout la nuit.L'ambiance est peut-être en effet à l'angoisse. Surtout si on envisage la chose comme notre ami NikonNissoumi  :)
Bravo.
Merci pour ta lecture et ton appréciation sur ce triptyque qui avait toutes les chances de ne pas faire l'unanimité.