Hésitation entre les Trépieds Ulanzi Zéro Y et Freewell real travel fw-t1

Démarré par fabrizzio18, Avril 08, 2025, 14:42:44

« précédent - suivant »

RolandH

Citation de: Zaphod le Avril 25, 2025, 12:47:11C'est un peu HS avec la question de départ mais je suis intéressé par ton avis sur la P0... est-ce que c'est vraiment un cran au-dessus des autres rotules ?
Est-ce que quand on serre ça reste parfaitement en position ?
avec le 100-400 + P0 + GITZO GT3541LS : stable
url=https://henr.fr/Pub/gitzo_p0_100-400.mp4[/url]

fabrizzio18

J'ai fait quelques images hier avec mon Sirui 7c. Pour le transport du trépied, pas de problème il est léger et assez petit replié (46cm) même s'il ne fait pas partie des plus légers et petits.
Concernant la manipulation, c'est facile et instinctif, l'appareil est vite mis en place sur le trépied et reste bien stable (1kg boitier et objectif dans mon cas). La hauteur me parait largement suffisante (je fais 1,78m) et là je n'avais pas déplié la dernière section ni la colonne centrale car je visais avec l'écran.
La manipulation de la rotule est un jeu d'enfant et on a vite fait de réaliser le cadrage voulu. Une fois mes 4 prises de vue panoramique en mode portrait réalisées, il m'a suffit d'une poignée de secondes pour replier le tout.
En bref, c'est simple et sans fioritures et tout ça fait bien le boulot.
Le trépied va m'accompagner à la Réunion dans 2 mois et je pense lui faire voir du paysage  ;)

Zaphod

Citation de: RolandH le Avril 28, 2025, 09:34:52avec le 100-400 + P0 + GITZO GT3541LS : stable
url=https://henr.fr/Pub/gitzo_p0_100-400.mp4[/url]
Stable une fois serré, OK, mon souci généralement avec mes rotules actuelles c'est qu'en serrant la tête, la position se décale légèrement.
Au télé, ça peut être pénible.

pat le chat

Citation de: Zaphod le Avril 30, 2025, 23:07:52Stable une fois serré, OK, mon souci généralement avec mes rotules actuelles c'est qu'en serrant la tête, la position se décale légèrement.
Au télé, ça peut être pénible.


 c'était exactement mon propos (mal énoncé?) dans mon post #20
cdlt, Pat le Chat

Zaphod

Citation de: pat le chat le Mai 01, 2025, 17:34:12c'était exactement mon propos (mal énoncé?) dans mon post #20
OK... bon globalement ça semble être le cas de toutes les rotules donc (plus ou moins).
Je pense que je la testerai quand même à l'occasion mais pas facile de mettre la main dessus.