Camille

Démarré par Tomzé, Avril 09, 2025, 15:01:53

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Stepbystep

Légère plongée et angle qui ne la mettent pas en valeur.

NoahG

Je n'aime pas trop le rendu de la robe.
Je vois que vous êtes plus grand(e) que le modèle, j'aime. (j'aime aussi pour plus de réalité que les enfants soient photographiés sans que le photographe ne se baisse)
bonnes vacances

Stepbystep

Citation de: NoahG le Avril 09, 2025, 16:40:03(j'aime aussi pour plus de réalité que les enfants soient photographiés sans que le photographe ne se baisse)

Quand on photographie un enfant d'en haut, ça l'écrase. Dans certains cas, cela peut être recherché pour un effet spécial, mais le plus souvent, il est conseillé de se mettre à leur hauteur pour restituer au mieux les proportions et  mettre leur environnement à leur niveau.

Bernard34

Vouloir dominer n'a aucun sens!

agl33

Celle-là aussi est très belle.

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Avril 09, 2025, 16:48:34Vouloir dominer n'a aucun sens!
Pour des soumis ça peut être utile.

Bernard34

Citation de: vivaldi33 le Avril 09, 2025, 18:38:09Pour des soumis ça peut être utile.
je joue pas dans cette cour là ::)

Pichoun

La plongée ne me gêne pas. En revanche, l'ombre qui part du sourcil et qui rencontre la narine est « rédhibitoire » pour moi.

labat

Une légère plongée qui fait plus intimiste et à l'avantage d'éviter le haut d'un arrière plan qui même flouté allait perturber un cadrage à hauteur.

Tomzé

Citation de: labat le Avril 10, 2025, 09:09:06Une légère plongée qui fait plus intimiste et à l'avantage d'éviter le haut d'un arrière plan qui même flouté allait perturber un cadrage à hauteur.

Mon cher ami Labat, j'aurais préféré que tu utilises le terme de bokeh en lieu et place d'arrière plan flouté. Je ne floute jamais mes arrière-plans artificiellement. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

B_M

Citation de: labat le Avril 10, 2025, 09:09:06Une légère plongée qui fait plus intimiste et à l'avantage d'éviter le haut d'un arrière plan qui même flouté allait perturber un cadrage à hauteur.
+1
La plongée est vraiment très légère et sert le cadrage. Elle sert bien ce portrait.
B_M

egtegt²

Citation de: Tomzé le Avril 10, 2025, 09:13:25Mon cher ami Labat, j'aurais préféré que tu utilises le terme de bokeh en lieu et place d'arrière plan flouté. Je ne floute jamais mes arrière-plans artificiellement. ;)
Le bokeh n'est pas le flou d'arrière plan mais la qualité de celui-ci ;)

LeLamaFou

Tristement conventionnel
L'épaule en avant accapare trop l'attention ! (erreur de débutant ?) :D