Doux rivages.

Démarré par labat, Avril 12, 2025, 14:31:03

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuels merci.

agl33

J'aurai bien vue un carré avec moins de haut, que mon avis bien sur.  ;)

labat

Merci de ton passage...en fait le carré en paysage, je n'en ai pas l'habitude. Mais pourquoi pas...tu veux me faire diminuer mon ciel et moins d'espace pour le Bon Dieu alors que tout le monde revient se faire baptiser de plus en plus nombreux...!!!!
Bon en fait je cherchais a rester fidèle à la luminosité de l'instant faisant de ce rayon sous le soleil une teinte assimilable un peu au rayon vert...je ne suis pas parvenu à porter cette teinte. Merci je vais voir le carré.

agl33

Ce n'est que mon avis, à vous de voir.  ;)

Bordelo64

Salut labat!
Sur ce paysage d'océan, le format portrait est un peu osé! Mais pourquoi pas? L'étagement des plans avec leurs couleurs propres peut être un argument... Seulement, la lumière n'y est pas, et ça c'est dommage, ça n'aide pas. Mais ça peut se travailler en post-prod.
Autre chose qui me gêne un peu: la position du personnage, prêt à sortir de l'image et qui, du coup, nous emmène avec lui... Plus à droite, il nous invitait davantage à parcourir l'ensemble de l'image me semble-t'il.
Tout ça à mes yeux, bien sûr!
Cdlt.

labat

Citation de: Bordelo64 le Avril 13, 2025, 15:16:36Salut labat!
Sur ce paysage d'océan, le format portrait est un peu osé! Mais pourquoi pas? L'étagement des plans avec leurs couleurs propres peut être un argument... Seulement, la lumière n'y est pas, et ça c'est dommage, ça n'aide pas. Mais ça peut se travailler en post-prod.
Autre chose qui me gêne un peu: la position du personnage, prêt à sortir de l'image et qui, du coup, nous emmène avec lui... Plus à droite, il nous invitait davantage à parcourir l'ensemble de l'image me semble-t'il.
Tout ça à mes yeux, bien sûr!
Cdlt.
Merci de ton avis.
La photo est là pratiquement comme sur le RAW nature...les couleurs étaient de ce pastel et comme tu le dis manquaient un peu de lumière...mais j'aimais ainsi et n'ai pas réussi à retrouver le rayon vert...vrai que pour la règle le personnage entrant est préférable et le format peu habituel...j'avais envie un peu de cela.
Je voulais te dire que la  belle saison approchant nous avons un nettoyage de plage au peigne fin...et le matin voir le plage sans aucune souillure ou empreinte tutoyer l'océan calme...donne des spectacles magnifiques tout de zen de doux de lumière diffuse...Voilà mon ami bonne soirée et merci de ton passage.