Le lac Inle au petit matin

Démarré par Verso92, Avril 13, 2025, 11:49:01

« précédent - suivant »

Verso92

Myanmar...  ;-)

tdm

labat

Cette photo  m'interpelle bien sur.
J'écrivais un essai ou je me penchais sur la préhension simienne ou simiesque...qui est souvent l'apanage bien sur des régions de niveau de vie bas, et ou chaque membre du corps est sollicité pour le travail...dans les Landes cette préhension tenait du pied autant que de la main comme en d'autres régions et pays...et étudier cette préhension dans les nécessités aussi diverses que variées était un travail que j'ai aimé réaliser.
Sur cette belle compos je retrouve en cela ce travail...bonne image pour moi.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

etsocal

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 13, 2025, 13:44:19Je n'avais jamais pensé à cela, c'est très intéressant comme réflexion.

Un avis que je partage.
Michel

Crinquet80

Une action de pêche dans un chouette décor avec la lumière qui va bien !

Rami

J'aime beaucoup les bâtiments blancs à peine décelable dans la brume.
Nikonairien (ou presque)

Bordelo64

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 13, 2025, 13:47:09Salut Verso. Belle photo, j'aime bien les tonalités, la faible profondeur de champ.
J'aime un peu moins le format choisi, j'aurais aimé voir cette photo dans un format "paysage" un poil plus large pour avoir la barque en entier.
J'aime bien la finesse qui fait qu'on voit le fil de pêche et les écoulements de l'eau.

Bon dimanche ;)
Même avis exactement!
Également sur le propos de labat  ;)
Cdlt.

JeanB

J'aime beaucoup ce bleu avec le blanc, l'attitude des personnages, le placement de tout ça dans le cadre de la photo.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour vos retours.

Citation de: Jean-Michel GROS-NOUNOURS le Avril 13, 2025, 13:47:09J'aime un peu moins le format choisi, j'aurais aimé voir cette photo dans un format "paysage" un poil plus large pour avoir la barque en entier.

Sur cette prise, pas la barque en entier...  ;-)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 13, 2025, 14:01:54J'aime beaucoup les bâtiments blancs à peine décelable dans la brume.

Oui : les temples qu'on distingue dans le lointain ont fait que c'est cette prise que j'ai retenue...  ;-)

Clic-Clac 51

Je vais rejoindre mes prédécesseurs
Belle image
Denis ;)

Isonicrider

Très belle prise ! J'aime beaucoup la prise proche du sol qui sépare bien les plans et la silhouette des bâtiments qui se laisse deviner !
Z6II - Z24-120mm - Z50mm - Z180-600mm

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

nico160

Citation de: Rami le Avril 13, 2025, 14:01:54J'aime beaucoup les bâtiments blancs à peine décelable dans la brume.

Voilà ce qui me fait aimer cette très belle image.

Verso92