Pas des poires...

Démarré par Bordelo64, Avril 14, 2025, 17:57:39

« précédent - suivant »

Bordelo64

... mais celle-ci je vous la fais pour pas un radis!
A voir si vous les trouverez trop piquants, trop fades, ou...
Cdlt.

agl33

A voir en couleur peut-être. 

nico160

Ils semblent vivant et sortir de nulle part, le couteau est pour moi de trop, bien fait...

Bordelo64

Citation de: agl33 le Avril 14, 2025, 18:09:40A voir en couleur peut-être. 
Y'a qu'à demander!...
En autocritique, je regrette le choix (ou non choix en fait...) d'ouverture et le mauvais placement de la PDC. Je pense que ça ira à la poubelle in fine.

Citation de: nico160 le Avril 14, 2025, 19:09:59Ils semblent vivant et sortir de nulle part, le couteau est pour moi de trop, bien fait...
Qu'est-ce qui te fait dire cela? Pour moi, il est un indice de l'étape suivante avec ces radis... mais je me fais souvent mon propre cinéma qui n'est pas toujours celui des autres. Est-ce que le problème est visuel? Est-ce qu'il distrait du sujet principal?...

Je profite pour poser ici un second traitement N&B, légèrement différent. J'ai essayé de travailler sur le feuillage sur lequel la lumière est très subtile, avec une sorte de velouté qui me fait penser au velouté que l'on peut faire avec les fanes de radis. ;)

Merci à tous les deux d'être passés par ici!
Cdlt.

DaveStarWalker

Citation de: Bordelo64 le Avril 14, 2025, 17:57:39... mais celle-ci je vous la fais pour pas un radis!
A voir si vous les trouverez trop piquants, trop fades, ou...
Cdlt.

J'aime cela.

EN NB pour moi : impecc.

C'est une photo simple et en même temps assez étrange. Bref, typiquement le genre de chose que j'affectionne.  ;D  ;)
"Age quod agis..." ^_^

JeanB

La présence du couteau renvoie le bouquet vers le haut, trop haut pour moi.

Bordelo64

Citation de: JeanB le Avril 16, 2025, 16:53:58La présence du couteau renvoie le bouquet vers le haut, trop haut pour moi.
Oui! Je comprends maintenant. Et en effet, on peut avoir ce ressenti.
Merci pour ce regard.
Cdlt.

nanot

La version couleur est bien plus plaisante à regarder ..... :) Qu'apporte le n§b?
On sait jamais, ça je l'sais

Bordelo64

Citation de: nanot le Avril 16, 2025, 17:16:08La version couleur est bien plus plaisante à regarder ..... :) Qu'apporte le n§b?
Un imaginaire différent. Par exemple, avec le N&B, on serait dans Agatha Christie, avec la couleur, plutôt dans Derrick (rapport au vert de gris des feuilles ;) ).
Chacun "assaisonne" à sa façon...
Cdlt.

agl33

Citation de: Bordelo64 le Avril 16, 2025, 17:36:57Un imaginaire différent. Par exemple, avec le N&B, on serait dans Agatha Christie, avec la couleur, plutôt dans Derrick (rapport au vert de gris des feuilles ;) ).
Cdlt.

Merci pour la couleur mais je préfère le n&b.  ;)

nanot

Citation de: Bordelo64 le Avril 16, 2025, 17:36:57Un imaginaire différent. Par exemple, avec le N&B, on serait dans Agatha Christie, avec la couleur, plutôt dans Derrick (rapport au vert de gris des feuilles ;) ).
Cdlt.

Uoi, mais je pense que certains sujets ne se prêtent pas du tout au N&B ...que mon avis évidemment.... :)  :)
On sait jamais, ça je l'sais

miatafan

Une préférence pour ta version N&B, plutôt réussie. J'ai aussi un gros doute sur la MAP et sur le cadrage qui me paraît trop serré.
Sinon, la lame du "Laguiole" me semble gravée, peut-être un vrai  :-\

poc128

J'aurais incorporé un petit bout de beurre avec le couteau dans le cadre, j'adore les radis ! ;D
Version couleur pour moi...
 ;)
Take a walk on the wild side..

blibli

Cadrage compliqué, mais pourquoi pas. C'est pas mal.
En revanche, je trouve dommage ici de ne pas avoir une profondeur de champ qui permettrait d'avoir tous les radis nets.
Je trouve que la zone floue attire beaucoup le regard.
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Citation de: miatafan le Avril 17, 2025, 14:56:48Une préférence pour ta version N&B, plutôt réussie. J'ai aussi un gros doute sur la MAP et sur le cadrage qui me paraît trop serré.
Sinon, la lame du "Laguiole" me semble gravée, peut-être un vrai  :-\
Eh oui, cette MAP est l'un de mes regrets ici... Pour le cadrage, il est vrai que cette petite plongée est assez inhabituelle pour une nature morte, et sûrement un peu perturbante dans ce genre. J'ai procédé ainsi pour éviter l'arrière plan qui ne me plaisait pas du tout et que je n'ai pas cherché à "aménager". Une petite prise de risque sans frais... si ce n'est que ce n'est visiblement pas très convaincant.
Pour le Laguiole, oui, c'est un vrai!

Citation de: poc128 le Avril 17, 2025, 15:30:42J'aurais incorporé un petit bout de beurre avec le couteau dans le cadre, j'adore les radis ! ;D
Version couleur pour moi...
 ;)
C'est vrai! Je n'y ai pas du tout pensé! La prochaine fois...

Citation de: blibli le Avril 17, 2025, 16:03:31Cadrage compliqué, mais pourquoi pas. C'est pas mal.
En revanche, je trouve dommage ici de ne pas avoir une profondeur de champ qui permettrait d'avoir tous les radis nets.
Je trouve que la zone floue attire beaucoup le regard.
Tu confirmes les deux errements de cette photo à laquelle je m'accroche sans trop savoir pourquoi... Plus un exercice qu'une photo aboutie pourtant.

Merci à vous trois pour vos commentaires.
Cdlt.