Migration sauvegardes TIME MACHINE ?

Démarré par Polygrafix, Juin 03, 2010, 12:34:59

« précédent - suivant »

Polygrafix

Bonjour,

Je souhaiterais "déplacer" mes sauvegardes TIME MACHINE effectuées sur un disque externe 640 Go vers un autre disque externe plus gros 1,5 To.

J'entrevois la possibilité de le faire par clonage avec Personal Backup d'INTEGO.
Quelqu'un aurait-il une autre solution avec des avantages différents ?

D'avance merçi.

LSCC

Citation de: Polygrafix le Juin 03, 2010, 12:34:59
Bonjour,

Je souhaiterais "déplacer" mes sauvegardes TIME MACHINE effectuées sur un disque externe 640 Go vers un autre disque externe plus gros 1,5 To.

J'entrevois la possibilité de le faire par clonage avec Personal Backup d'INTEGO.
Quelqu'un aurait-il une autre solution avec des avantages différents ?

D'avance merçi.

Ca été expliqué plusieurs fois et tu peux trouver ça sur le Net.
Mais vu que t'es sur Mac, on va t'aider  ;) :
- tu desactives Time Machine sur ton Mac (Pomme/Pref Système/TM,
- tu connectes ton nouveau DD (celui de destination),
- tu effectues avec ton logiciel (Personal Backup) - puisque tu l'as - une copie conforme de ton DD actuel de TM (le trop petit) vers le nouveau,
- quand cela est fait, tu déconnectes le "trop petit",
- tu renommes le nouveau du même nom que le "trop petit",
- tu réactives TM (même chemin) et tu lances une "Sauvegardez maintenant". Histoire de voir si cela fonctionne.

Une fois que la sauvegarde via TM est réalisée, tu lances TM pour t'assurer que tu as bien tout, même les anciennes (les transférées).
Si tout est OK, il ne te reste plus qu'à reconnecter le "trop petit" et de l'effacer avec Utilitaires de disques.

Voilà  ;D

Polygrafix

Merçi beaucoup Pierre2x et LSCC pour vos réponses claires et précises.

"YAPLUKA..." ;D ;D ;D

Concernant les DISQUES DURS (abordé dans de nombreux fils) compte tenu de leur + ou - grande fiabilité, de l'évolution constante des technologie et du poids des fichiers toujours à la hausse, nous nous trouvons confronté à une véritable gestion d'un parc de disques. De multiples stratégies s'offre à nous, TIME MACHINE me semble assez intéressant pour réduire un peu la TAILLE du PARC...

Merçi encore pour vos contributions.

Polygrafix

Mes plus plates excuses, Alain 2X.
Je plaide coupable.