40 milliards pour Bayrou...nous les trouverons !

Démarré par labat, Avril 15, 2025, 12:08:16

« précédent - suivant »

labat

Pour avis très éventuel.

ClaireSrt

C'est recadré +++ ? ça parait "pixelisé"
J'aurais retiré le vélo et le caillou (?) en bas à droite
Sinon j'aime bien la compo, je l'aurais passée en NB pour voir

labat

Merci de ton avis ton passage. Non pas de crops pas de recadrage...mais je ne fais aucune compensation à la baisse sur la lumière car elle est dans ces matins sur le sable de cette couleur rose, de ces tons pastels. Je désire conserver cela sur une série dont dessous je te mets une seconde qui ne sera que pratiquement le raw.
Ce qui est à souligner est la géographie de la photo matinale, je suis face à l'Ouest, et plus je vais vers le sud plus je retrouve le rose de la lumière sur le sable alors que la dernière photo face à moi fait moins état de cette lumière et vers le Nord elle ne sera plus du tout...Voilà.
Bon je suis limite focale plus long je ne peux pas plus fort je ne puis plus...!!! Merci de ton passage.

Tomzé

Pour la 1, je rejoins Claire pour cette grosse masse, pas très esthétique. Je trouve le personnage, un peu trop centré.
Tout a été fait, sauf par moi.

Rami

Pour ne pas simplifier le débat, je garderai le rocher qui apporte de la couleur et de la profondeur à l'image.
Nikonairien (ou presque)

OdP

Moi j'aime bien la première telle quelle : on a l'impression que le "chercheur de trésor" va finir par trouver ... le "biclou" appuyé contre ce qui me paraît être les restes d'un blockhaus ..
Et d'ailleurs, sur la 2, il repart, semble-t-il, sur le biclou...
En tous cas c'est mon interprêtation.

labat

Merci à vous de vos retours. Mon blokaus tout en comprenant vos suggestions je préfère le garder ils appuient effectivement les vélos contre. Par contre je vais revoir le PT sur la photo mais dispose avec cette lumière rose d'une marge faible.
Merci à vous.

Bordelo64

Salut labat!
Je comprends ton souci de conserver au mieux la lumière de ce matin rose, elle pourrait en effet faire la photo. Maintenant, je ne suis pas trop sûr que le chercheur de trésor méritait autant d'importance et cette position dans la photo. Et si c'est lui le vrai sujet de la photo, à mon sens on se fout un peu du joli rose du sable. Mais c'est peut-être que je ne suis pas très sensible à la poésie de cette scène.... BIIIIIP! Ah, y a un truc là!  :D
Cdlt.